Meilleur PC gamer

Poulet - Modifié le 5 août 2024 à 14:43
brucine Messages postés 16685 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 5 août 2024 à 17:16

Bonjour. Pourriez vous svp m’aider : ma petite fille entre dans une école d’art jeux vidéos, dessins animés. On lui demande d’acheter un pc gamer I7 avec 16 g de RAM, ssd 512 GeForceRTX 3060…. Que lui conseillez vous svp.. car dans notre entourage tout le monde sait tout mais ne sait rien. Je vous remercie infiniment de vos réponses.

A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 213
5 août 2024 à 15:10

Salut,

Quel est ton budget maximum?


0

Bonjour, je pense qu'elle n'a pas vraiment de budget puisque les études durant 5 ans, il vaut mieux avoir quelque chose de solide tout de suite je pense

0
fabul Messages postés 38523 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 5 297
5 août 2024 à 15:54

Salut,

Donc Z790 avec DDR5 ?

0
brucine Messages postés 16685 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 349 > fabul Messages postés 38523 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024
5 août 2024 à 17:16

Bonjour,

Je suppose qu'il ne s'agit pas impérativement de ces critères mais d'un minimum dans ces marques ou équivalent, je n'irais pas trop casser la tirelire parce que la longévité au goût du jour d'un PC n'est pas forcément de 5 ans et qu'on est sûr quand on y entre que les études durent 5 ans, mais pas qu'on n'y change pas d'avis ou qu'on y réussisse.

L'exigence du processeur I7 les rend coûteux dans les gammes Gamer grand public Victus/Omen chez HP et TUF/ROG chez Asus, Dell propose plusieurs modèles nettement moins cher en RTX 4060, mais qui peut le plus peut le moins.

En entrée de gamme répondant au cahier des charges, le Victus HP est en 4060 qui remplace progressivement les 3060, 16 pouces, stockage 1 To, tout de même près de 1600 €, il est probablement difficile de trouver en I7 et 512 Go.

0

Bonjour
 
« car dans notre entourage tout le monde sait tout mais ne sait rien. »
Et vous pensez que cela serait différent d’ici.
 
Ne vous tenez pas à ce qu’affirme son école qui vous donne les références de composants et non d’ordinateur.
 
Votre petite-fille est supposée savoir tout de même, d'autant si elle entre dans une école de création de jeux vidéo et de dessins animées, elle doit au minimum connaitre le matériel.
Que veut-elle un ordinateur portable ou un PC de bureau (à tour) ?
Doit-elle venir avec son ordinateur en cours ?
 
Elle peut aussi acheter du matériel professionnel d’occasion ou faire monter son ordinateur en choisissant chaque composant.

 
Pour faire du dessin animé, j’ai des doutes sur du 16 GO de RAM, j’en mettrais beaucoup plus.
Quant à la carte graphique et le processeur Intel I7, il y a d’autres fabricants moins chers, en l’occurrence AMD fait aussi des microprocesseurs et des cartes graphiques. Intel et Nvidia vous payez surtout le quasi-monopole et la publicité.
 
Elle doit se renseigner sur ce qu’utilisent les professionnels et tenter de s’en approcher à moindres frais, car après son école va exiger des logiciels professionnels qui coutent très chers eux aussi.

Salutations.
 
 
.

1