Clé usb exfat en fat32 ?

aurelia - 3 août 2024 à 11:07
fabul Messages postés 38452 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 septembre 2024 - 2 sept. 2024 à 23:11

bonjour ! j'ai acheté 2 clés usb identiques : scan disk usb 3.0 128gb, pour pouvoir les insérer dans les lecteurs dvd portables de mes enfants. Une fois les mêmes films téléchargé dans ces clés usb, je viens de voir qu'une des clés est reconnue mais pas l'autre, et ce, dans les 2 lecteurs. Après vérification, une des clés est en Fat32 et l'autre en exFat (celle non reconnue)... pourtant ce sont les mêmes modèles. je suis donc très embétée, comment cela se fait il qu'elles n'aient pas le même système ? comment faire pour que celle qui est en exFat non reconnue soit en Fat32 ? j'ai regardé au niveau du formatage, il y a NTFS et exFat pour les 2...  merci pour votre aide !

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 4 532
3 août 2024 à 11:12

Bjr

Formater en NTFS, ça sera reconnu par les lecteurs, le FAT32 est à proscrire car il ne prend pas les fichiers, vidéos ou archives de plus de 4 Go.

0

bonjour, la clé qui est reconnue est pourtant en Fat32 donc je ne comprend pas. J'ai essayé de formater en NTFS celle qui n'était pas reconnue et pareil, elle n'est toujours pas reconnue

0
flo88 Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 4 532
3 août 2024 à 11:55

Ce que je voulais dire c'est que la clé en FAT32 c'est bien mais dés que tu vas vouloir y coller des gros fichiers de plus de 4 Go, ça passera pas.

Par contre l'autre clé qui n'est ni reconnue en exfat ni en ntfs, elle est peut-etre HS.....à moins que tes lecteurs ne soient compatible que fat32.....elle est visible sur un PC ? Voici des méthodes pour forcer le formatage en FAT32 : Formater une clé USB exFAT en FAT32 – Le Crabe Info

0
brucine Messages postés 16533 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 2 319
3 août 2024 à 12:07

Bonjour,

Il arrive qu'on n'ait pas le choix parce que tel matériel ne reconnaît que FAT32, c'est souvent le cas des télés, enregistreurs TNT...et ce qui conduit en effet à faire l'impasse sur toute vidéo de plus de 4 Go ou bien à la couper en deux avec Avidemux ou équivalent, mais hors ce contexte, il n'y aurait en effet pas de raison de ne pas pouvoir formater une clé en NTFS sauf si elle est défectueuse.

0
fabul Messages postés 38452 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 septembre 2024 5 290
2 sept. 2024 à 23:11

Salut,

Tu peux télécharger fat32format.zip

http://ridgecrop.co.uk/fat32format.htm

Extrais le fichier fat32format.exe dans ton dossier utilisateur (La ou il y a Documents, Images, Musiques, Téléchargements etc...)

Clic droit sur le bouton Démarrer > Windows PowerShell (Admin) > tapes: CMD

Tapes ensuite la commande: fat32format x:

(Remplaces la lettre x par la lettre du disque à formater)

Note: Si il te dit qu'il ne peut pas verrouiller le disque, fais un chkdsk /f x: avant en répondant Oui pour le démontage

(Toujours remplacer la lettre x par la lettre du disque à formater)

0