Téléchargement impossible depuis le Microsoft Store / Xbox

GaspardoBC - 2 août 2024 à 15:15
 alix - 2 août 2024 à 17:50

Bonjour,

J'ai récemment effectué une restauration système, avec réinstalation de Widows 10 depuis le cloud, suivi d'une mise à jour vers Windows 11. Suite à cella, j'ai pu réinstaller différent jeux et programmes depuis le Store, comme Mincraft par exemple, mais impossible de re-télécharger Microsoft Flight Simulator 2020 (depuis le site officiel Xbox non plus).

En effet, après plusieurs tentatives, la même chose se produiti à chaque fois : le statut de "En attente" reste indéfiniement, jusqu'à que je pause le téléchargement et le relance, après quoi ça passe en "Installation". Cette dernière phase reste très peu de temps, avant de laisser place au code erreur 0x80073CF6, "impossible d'inscrire le package"...

J'ai déjà effecué de nombreuse recherche en ligne et effectué plusieurs opération suite à celles-ci, mais rien ne marche... Je suis tout de même partant pour tout reprendre à zéro, comme si je n'avais rien fait car je commence à me perdre un peu ????.

Pouriez-vous m'aider ? Merci beaucoup !

P.S : Dans le doute, voici mes composant : i7-9700k, 16Go de DDR4, et une Rx 6750 xt. Et avant la restauration système, tout fonctionnait très bien.

1 réponse

Bonjour

Une réponse sur Microsoft answers à partir du code défaut et où on parle du store.

Il s'agit de remettre le pc sans toutes les modifications ultérieures.

Or tu viens d'installer un jeu, en dernier...

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/disparition-du-windows-store-sur-tous-les-comptes/98279d65-dddc-42d6-a338-00425abde96e

0