Je cherche l'application UNLOCKER pour PC .et non Portable ?

Bocdan Messages postés 1596 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 - 1 août 2024 à 19:35
Bocdan Messages postés 1596 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 - 3 août 2024 à 19:25

Bonsoir.j'ai ete sur CCM .et choisit UNLOCKER pour PC ( pour supprimer

un dossier récalcitrant ) ca me télécharge autre version a savoir UNLOCKER pour

portable ( Bizzare ) avec vous le fichier UNLOCKER pour PC en stock.. ou un autre

application pour virer ce dossier récalcitrant qui est bloque dans mes dossiers .merci

A voir également:

7 réponses

Bocdan Messages postés 1596 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 23
Modifié le 3 août 2024 à 19:27

Me revoilà FabuL . apres des tas de "bidouillages ...

j'ai réussit supprimer  ce fichier recalcitrant << JOE COCKER >> avec le 7-zip

je serais comment explique .ce  miracle  , par contre , même si l'apparence de mon systheme semble "fonctionner pas si mal " et de manière "presque" normale , il faudra que je fasse  revoir,  mon registre , paramétrages et autres...???

QUESTION . serais t'il pas plus sage pour moi de sauvegarde mes liens et autres et de faire réinstaller  Windows 11 dans mon  ordi  ( ma tour) avec d'autres  composants ..merci d’être venue m'aider . malheureusement .j'ai n'ai pas comme toi des connaissances informatiques .( tu dois etre informaticienne ou ingenieur ) pour faire et proposer telles manip que tu m'a proposer et j'y connais rien et c'est Dommage . bon Week -end . salut amical .BOC...

1
fabul Messages postés 38427 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 5 285
Modifié le 1 août 2024 à 19:37

Salut,

Portable = Sans Setup (inutile)

Il est portable puisque tu peux l'exécuter de n'importe ou, sur une clé USB par exemple.

Par récalcitrant, qu'arrive-il ? Message d'erreur ?

0
brucine Messages postés 16482 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 2 312
1 août 2024 à 20:45

Bonjour,

On trouve la version "non portable" un peu partout notamment là, c'est celle que j'utilise et qui contrairement à une version portable est installée, mais qui ne change rien à l'utilisation.

https://www.pcastuces.com/logitheque/unlocker.htm

0
fabul Messages postés 38427 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 5 285 > brucine Messages postés 16482 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
Modifié le 1 août 2024 à 21:07

Salut,

Le setup de UnLocker à contenu, un téléchargeur en bundle de type "Pup", il était donc préférable pour un site, de proposer une version sans le setup.

Un programme portable, pour les non initiés, c'est un programme qui s'exécute sans avoir à installer à proprement dit, le logiciel, sinon l'installer, mais pouvoir le transporter.

Ce n'est pas un logiciel fait uniquement pour les ordinateurs portables.

0
Leon_Blum > fabul Messages postés 38427 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024
Modifié le 1 août 2024 à 21:24

« Un programme portable, pour les non initiés, […] »
 
Effectivement c’est ce qu’il fallait préciser, la personne n’ayant pas saisi la terminologie employée.
C’est un fichier Zip, compressé, on le décompresse et il s’exécute tout de suite, sens être installé, il est dit : portable et non pour les portables. Du coup pas besoin de le désintaller, il suffit de le supprimer.
 
Cette technique, dite portable, permet d’éviter que le logiciel n'installe des me--r—des à notre insu.
 
 
.

0
fabul Messages postés 38427 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 5 285
Modifié le 1 août 2024 à 21:31

Je n'ai pratiquement jamais eu besoin d'utiliser UnLocker, sinon une fois d'un programme semblable (CopyLock) je ne sais plus pour quelle raison.

On peut aussi utiliser PowerRun avec un gestionnaire de fichiers pour les droits.

Si tu veux réussir à supprimer n'importe quel fichier, incluant protections NTFS tu utilises Ventoy et un Live Ubuntu (En mode Try) Essayer Ubuntu, dernière version pour les PC récents.

Si le fichier "N'existe pas selon Windows" essayer de le renommer par 7-Zip avant de le supprimer.

Sinon est-ce parce qu'il y a un répertoire au nom trop long (260 caractères) ?

On peux modifier l'option Long Path

https://www.google.com/search?q=windows+long+path+support

0
Bocdan Messages postés 1596 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 23
2 août 2024 à 08:32

Bonjour Fabul .beaucoup d'applications tu me propose mais com ma réinstalle systheme a ete mal faite ,je n'arrive pas a trouve le chemin unlocker  et à la place sur  ce dossier récalcitrant .je verrais plus tard ..salut amical .

0
brucine Messages postés 16482 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 2 312
2 août 2024 à 08:45

Bonjour,

Là, on ne comprend plus.

Quel dossier récalcitrant?

En présence d'une installation corrompue, ce n'est pas Unlocker qui est en cause mais la restauration Windows ou sa réinstallation à partir d'une clé USB réalisée via Media Creation Tool si on n'en a pas.

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce dossier est un faux dossier Joe coker .peut plus le supprimer et de plus je ne le trouve plus dans mon dosier musique ?

0
brucine Messages postés 16482 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 2 312
2 août 2024 à 09:24

C'est gentil, tes votes quand on essaie de comprendre le problème.

Si tu ne le trouves plus, on ne voit pas comment tu le supprimerais sauf si la recherche Windows rend son emplacement à l'aide d'au moins une partie de son nom, si tu dis qu'il est à supprimer, c'est bien que tu le trouves quelque part?

Si on trouve, Unlocker va supprimer un dossier, mais seulement après redémarrage si le dossier est en cours d'utilisation et bien sûr pas du tout s'il s'agit d'un malware qui a des chances de le recréer.

Au risque de répéter, Unlocker a pour fonction de supprimer un dossier dont par exemple les autorisations NTFS l'interdiraient sinon, mais pas de réparer une installation Windows que tu rapportes comme défectueuse sans qu'on sache pourquoi et quels en sont les symptômes.

0
Bocdan Messages postés 1596 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 23
Modifié le 2 août 2024 à 15:35

Re Brucine .espère que tu vas pouvoir m'aider ...j'ai retrouver mon DOSSIER RECALCITRANT . Il a pris un chemin bizzare par mes multiples manip ..que j'ai fait ???

1) je ne dispose pas de droit d'administrateur pour supprimer ce dossier cree le 16 juin 24 a 19h12..

CHEMIN D'ACCES ..j'ai place dans l'acces  UnocketrPortable  dossier recalcitrant que j'ai nomme bêtement <JoeCoker>.avec mon prenom ..je clique et en 2 temps.dans mon   < Explorateur de fichier>  ou se trouve mes 7 dossiers frequents .je clique  gauche sur UnockerPortable .".ber...*** " qui ouvre sur une autre page ou se trouve << la bête> ou  si tu prefere mon dossier <Joe Cocker>   .si je cliq pour le supprimer , il y a  dans un petit rectangle Il y a  bouclier de securite , qui me dit << CONTINUER > je tombe sur le dossier ou j'ai pas d'autorisation pour le vire ..Ch'e pas si j'ai bien explique ..Si je me souviens autrefois... je me servais du 7- Zip ( comme tu me disais l'assistant FABUL)   regler ce genre de probleme..là c'est le HIC . a vous de voir si tu comprend mon bla bla a deux balles .( desole)

0
brucine Messages postés 16482 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 2 312
2 août 2024 à 16:01

Non, je n'ai rien compris mais on va essayer quand même.

Vérifier comme Fabul l'a dit en <5> si le chemin n'est pas trop long (ou le nom de dossier avec des caractères interdits).

Vérifier par clic droit sur le dossier en question propriétés-sécurité-avancé à qui il appartient.

S'il a des privilèges supérieurs à ton compte administrateur qui doit être utilisé pour cette manipulation (autorité NT system et consorts), essaie de t'attribuer ces droits en y modifiant ce propriétaire à ton profit dans cette interface graphique ou par une commande TAKEOWN (là aussi en mode administrateur).

https://ss64.com/nt/takeown.html

Sinon et comme Fabul l'a aussi remarqué, démarrer sur n'importe quoi hors Windows (Live USB Linux, console d'une clé d'installation Windows) contourne les autorisations NTFS et permet de supprimer.

0
Bocdan Messages postés 1596 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 23 > brucine Messages postés 16482 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024
2 août 2024 à 16:33

Re. brucine .C'est dommage que tu ne peux pas prendre la main sur mon PC a distance .

c'est trop technique pour moi et je ne comprend pas ce langage informatique a suivre .J'ai ete dans1) PC, 2) Reseau,3)   Destkto- *****, 4) User, ber***

et 5 ) USER , et en ,cliquant dans la liste trouve ce fameux " dossier Joe Cocker" à supprimer  .???, j'ai même essayer 7- zip pour le "virer " .Niet . c'est desesperant !

0
brucine Messages postés 16482 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 2 312 > Bocdan Messages postés 1596 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024
2 août 2024 à 16:56

Ce n'est pas le chemin le plus direct, Réseau (sauf s'il l'est et pas sur le PC local?), et pas conçu pour ça, le chemin normal est CePC-Utilisateurs-MonNom où il n'y a normalement pas d'autre dossier qu'un par utilisateur, ceci expliquant peut-être cela?

Ce qui ne répond pas à ma question sur qui est le propriétaire de ce dossier?

0
fabul Messages postés 38427 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 5 285
Modifié le 2 août 2024 à 17:42

As tu une clé USB de 8Go ou plus ?

Si oui, tu peux télécharger Ventoy pour Wndows

https://ventoy.net/en/download.html

Créer une clé Ventoy avec, selon ton matériel.

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (2013) (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT

L'Option Secure Boot Support est importante si le Secure Boot est activé (Sur PC récent), sinon c'est un embarras si le Secure Boot est désactivé.

Télécharges le dernier ISO de Ubuntu

https://ubuntu.com/download/desktop

Démarres dessus (Ventoy puis Ubuntu) par la touche Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Ensuite, avec Ubuntu, tu as deux choix, Installer ou Essayer (Try Ubuntu)

Tu choisis Essayer, il ne touchera pas à ton système Windows actuel en ne faisant que l'essayer.

Ensuite à gauche dans le bureau Ubuntu, tu vois tes disques.

Tu peux l'ouvrir et aller supprimer ton dossier.
 

0
Bocdan Messages postés 1596 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 23
2 août 2024 à 19:13

Re. je ne sais pas faire ces manip ..je connais pas grand chose .tant pis .je verrais un professionnel pour reparer et supprimer ce bin . .Merci de ta participation et d'essayer de m'aider ..

0