Son ne va plus

jane1261 Messages postés 276 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 - Modifié le 27 juil. 2024 à 17:47
jeannets Messages postés 27368 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 3 août 2024 à 15:59

Bonsoir,

Je suis sous windows 10 et depuis quelques jours le son ne va plus sur mon pc. C'est Realtek qui est installé comme pilote. Je l'ai déjà mis à jour.

Ce qui est bizarre, c'est que cela marche avec l'appareil relié aux appareils auditifs de mon mari (ils ne sont pas nouveaux, et jusqu'à présent, lorsque je les déconnectais, tout fonctionnait normalement).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Jeannine

17 réponses

jeannets Messages postés 27368 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 843
27 juil. 2024 à 19:21

Bonjour,

Il est probable que l'audio de ton mari fonctionne en BlueTooth... ce qui doit couper l'audio de ton PC... C'est l'un ou l'autre... et toi, tu voudrais les deux..?

J'ai le même problème sur ma TV et Sony dit qu'on ne peut pas...

Ceci dit ton system est bien différent et en cherchant un peu, la combinaison des deux est sans doute possible en allant chercher dans les paramètre de Windows 10... soit dans Audio... BlueThooth... Accessoires...

Ou bien un bouton sur ton clavier...?

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jane1261 Messages postés 276 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 14
28 juil. 2024 à 13:47

Bonjour,

Non, je ne veux pas les deux en  même temps. Auparavant, quand je déconnectais le câble qui entre dans la prise audio, j'avais automatiquement le son.

Puisqu'il y a 2 câbles aux appareils auditifs, ils ne fonctionnent donc pas en BlueTooth.

Une autre idée ?

Merci pour ton aide.

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Kori-Kori Messages postés 1634 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 254
28 juil. 2024 à 14:36

Bonjour,

Si c'est depuis quelques jours seulement aucun risque en tentant une restauration système ; choisir un point antérieur au problème...

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jane1261 Messages postés 276 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 14
29 juil. 2024 à 09:42

Bonjour

Ok, je vais tenter cela cet après-midi.

Merci.

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jane1261 Messages postés 276 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 14
30 juil. 2024 à 09:40

Bonjour,

J'ai tenté une restauration au 10/07. Cela a été un échec. J'ai eu un code d'erreur 0xc00000c1a.

J'ai suivi les instructions pour redémarrer, mais je tournais en rond et revenait sans cesse au même code d'erreur.

J'ai alors restauré à la date du 18/07 (à mon sens le son fonctionnait encore). La restauration a réussi, mais j'ai du réinstaller google chrome et je n'ai toujours pas le son.

Une autre idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

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Kori-Kori Messages postés 1634 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 254
30 juil. 2024 à 10:34

Bonjour,

Vérifier le Gestionnaire des Périphériques si une anomalie apparait.

Petit triangle avec un point d'exclamation ou rond avec point d'interrogation au niveau du pilote son.

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jane1261 Messages postés 276 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 14
31 juil. 2024 à 08:46

Bonjour,

Rien à signaler de ce côté non plus. J'ai mis le pilote à jour avant de poster mon premier message. Je n'ai pas de triangle ....

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jeannets Messages postés 27368 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 843
31 juil. 2024 à 11:39

Les auditifs sont branchés comment sur le PC..??  c'est une prise USB  ou un jack 3.5..??

Est-ce que ces appareils commutent normalement... avec un poste de radio ou un Smartphone... une TV  etc... Par ex.

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jane1261 Messages postés 276 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 14
31 juil. 2024 à 14:21

Bonjour,

Les hauts-parleurs sont internes au pc.

J'ai trouvé une astuce provisoire : j'ai branché des hauts-parleurs externes, mais cela ne résoud pas le problème en soi.

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jeannets Messages postés 27368 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 843
31 juil. 2024 à 15:30

Oui, mais ma question était de savoir comment sont branchés les appareils auditifs..?

- Tu dis: " lorsque je les déconnectais, tout fonctionnait normalement" cela implique qu'ils sont reliés à un connecteur, quelque part..?  et en les déconnectant, l'audio se remet tout seul sur le PC..?

Alors, c'est connecté comment..?

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Bonjour,
 
Êtes-vous allée dans les paramètres (options) du logiciel qui gère la carte son ?
Ou faites-vous usage d’un logiciel de gestion du son ?
Dans les deux cas, souvent, il faut y déclarer le casque.
 
Pour les mises à jour, voyez IObit Driver Booster, petit logiciel qui fait tout, tout seul, en un clic, il met tout à jour, il vous suffit de décocher ce que vous ne voulez pas mettre à jour ; une fois les mises à jour faites, il suffit de le désinstaller car il ne sert plus à rien.
 
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Je sais cela ne me regarde pas, mais je me permets un petit truc, vous utilisez un navigateur qui vous espionne et vol des données : Google Chrome ; tout en utilisant Windows qui fait la même chose.
 
Saviez-vous qu’il y a d'autres navigateurs Internets moins problématiques, qui protègent la vie privée ?
Si vous souhaitez rester dans le style Chrome, prenez :
-    Vivaldi – basé en Islande
-    Iridium Browser - RFA
-    Brave – basé aux USA
 
Un navigateur avec un autre encodage est largement moins problématique :
-    Firefox – basé aux USA
-    Waterfox – britannique
-    Palemoon – néerlandais
-    LibreWolf
 
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Pour gérer le son, vous avez un très petit logiciel sympa et pratique.
 
Fxsound, gratuit, code source sur GitHub : https://www.fxsound.com/
 
Salutations.
 
 
 

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jane1261 Messages postés 276 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 14
1 août 2024 à 10:52

Bonjour Jeannets,

Les appareils auditifs sont branchés sur un port USB d'un côté, et de l'autre dans la prise "casque". Auparavant, il me suffisait de débrancher la prise "casque" pour que cela fonctionne.

J'espère ainsi avoir répondu à ta question.

Bonne journée.

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jane1261 Messages postés 276 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 14
1 août 2024 à 10:57

Bonjour Leon_BLum,

Merci pour tous ces renseignements.

Le casque fonctionne et les appareils également; ce qui ne fonctionne plus et qui fonctionnait parfaitement c'est le son direct sans casque.

J'ai déjà fait les mises à jour de RealTek, et cela n'avait rien changé.

Pour les mises à jour, j'utilise déjà "Mes Drivers", mais je vais tester avec IObit Driver Booster.

Bonne journée.

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brucine Messages postés 16681 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 348
1 août 2024 à 11:24

Bonjour,

Windows ne gère par le menu son des paramètres ou celui du panneau de configuration qu'un périphérique par défaut.

Si je choisis le pilote Realtek, il est toujours présent et je n'aurai donc jamais de sortie sur le casque; si je choisis le périphérique externe correspondant au casque, je n'ai pas les haut-parleurs internes mais, s'il est retiré, cela devrait rebasculer sur l'autre périphérique?

Si ce n'est pas le cas, n'y-a-t-il pas si c'est un casque spécifique lié à une marque particulière (Audika ou ce qu'on voudra) un boîtier de transfert ou un logiciel qui lui est lié?

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Bonjour,
 
Les mises à jour de Windows et autres logiciels de Microsoft, peuvent être problématiques et retirer des fonctions, planter, etc.
 
Vous dites : auparavant ; que s'est-il passé entre ce « auparavant » et aujourd’hui ?
 
Toutefois, j’en reviens aux paramètres et options, quand il y a un logiciel de gestion du son spécifique à la carte son, fourni par le fabricant en même temps que son driver, il arrive qu’il faille manuellement indiquer que vous êtes passé du casque aux haut-parleurs.
 
Y aurait-il une icône d’un logiciel de gestion du son près de l’horloge (systray) sur la barre Windows ?
Se pourrait-il qu’il ait confusion entre casque de communication et casque audio ?
Souvent il y a ces deux options, un casque avec micro (communication) et un casque audio.
 
=======
 
Iobit Booster driver, est à l'ordinaire classé comme sûr, il est souvent recommandé sur les sites spécialisés.
 
Salutation.
 
 
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jeannets Messages postés 27368 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 843
1 août 2024 à 18:03

OK,

" Auparavant, il me suffisait de débrancher la prise "casque" pour que cela fonctionne."  oui, ça répond bien à ma question.

-- C'est cette prise de casque qui est une Jack 3.5 et qui possède un contact interne, il détecte la présence de cette prise casque, branchée ou non,  et oriente la sortie Audio, en conséquence... Retirer le casque, rétablie le son dans le PC...

-- L'intérieur de ce Jack peut avoir ramassé des saletés qui nuisent à ce contact, Un petit coup de coton tige pourrait nettoyer ça et rétablir les choses, si c'est ça.?

-- Sinon, il faut envisager une inspection des touches (de fonction) avec un symbole de Haut-parleur, et les manœuvrer ... il peut y avoir eu une maladresse..?

ou alors, quelque part dans les menus, il existe un choix qui n'est pas en bonne place... Sans oublier ce que dit "brucine" ci dessus.

Il y a certainement quelque chose qui a bougé... même involontairement.

Le volume est peut etre à zéro..??

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jane1261 Messages postés 276 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 14
2 août 2024 à 19:02

Bonsoir,

Une chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'est que j'ai dû changer mon écran. Or, d'après mon beau-fils le son venait probablement de l'écran. Ceci expliquerait cela.

Merci à tous pour votre aide.

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jeannets Messages postés 27368 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 843
2 août 2024 à 22:15

Oui, c'est possible, selon le modèle de l'écran..??

Ça voudrait dire que ton PC est une Tour et pas un portable... et que le son du PC sort depuis les haut-parleurs de l'écran...

La prise Jack de l'écran coupe les HP s'il y a un plug dedans et inversement...

Donc à confirmer...

Comme quoi la précision de la description du problème, au tout début, est primordiale pour orienter le diagnostique...!!!

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jane1261 Messages postés 276 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 14
3 août 2024 à 13:23

Bonjour,

En effet, mon PC comme la définition le décrit, est un ordinateur de bureau, et un portable est .... un portable.

Je n'ai pas du tout pensé à faire le lien avec l'écran avant que mon beau-fils démonte la tour et me confirme qu'il n'y avait pas de carte son.

Désolée pour le dérangement et encore merci à vous.

Bon WE.

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jeannets Messages postés 27368 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 843
3 août 2024 à 15:59

Dans ce cas, "la carte son" est un Chip intégré dans la carte mère, ici, un chip "Realtek"

-- Connaitre la marque et le modèle de ce PC aurait pu etre utile, ou sa carte mère.

La notion de "Portable" porte confusion aussi... PC portable Ou Téléphone portable..??

On aide ceux qui le demande, il n'y a pas de dérangement.

Bon WE aussi

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