Suppression du compte canal
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
J'ai résilié canal plus sport à compter du 30 juin 2024 mais sur mon compte ils me mettent que j'ai un impayé ( le mois de juillet) que je ne veux pas payer car j'ai résilié fin juin. Après des dizaines de coups de téléphone et des mails la situation n'est pas réglée et ils ont même changé la date de fin d'abonnement au 06/26 !!!
donc je souhaite supprimer mon compte canal pour ne plus avoir à faire à leur service client d'une nullité extreme et déconcertante ; bien sûr via mon compte c'est impossible mais il doit bien avoir une astuce pour le faire sans leur accord.
Merci d'avance pour votre aide
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1 réponse
Bonjour,
Les avis sont UNANIMES, c'est très dur de résilier.
Les abonnements sont à renouvellement tacite, même si vous demander aujourd'hui une résiliation votre contrat continuera jusqu'à son échéance.
Je vous laisse toutefois ici une piste trouvée ici (date 10/2023) : le courrier recommandé justifié.
"Les motifs légitimes au niveau réglementaire pour une résiliation anticipée sont :
- Changement de domicile (condition : après la 1ère reconduction).
- Evolution du foyer fiscal (condition : après la 1ère reconduction).
Source CGA Article 10.1 pour les justificatifs obligatoires
Liste non exhaustive de motifs légitimes évoqués dans les CGA :
- Licenciement dans le cadre d'un CDI
- Cas de force majeure (décès, hospitalisation de longue durée, incarcération de plus de 3 mois)
- Inaccessibilité du service à la suite d’un déménagement en France métropolitaine
- Déménagement à l'étranger
- Surendettement
- Cas de force majeure.
Chaque motif doit être accompagné d'un justificatif.
Service Public, SignalConso.gouv, UFC Que Choisir
DGCCRF - RéponseConso (non surtaxé) : 0809 540 550 "
Réponse de l'équipe CANAL :
"Bonjour,
S'il s'agit d'un abonnement avec engagement, seuls certains motifs sont retenus pour effectuer une résiliation anticipée (décès ou déménagement à l'étranger par exemple). Pour plus d'informations, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients."
Bon courage dans vos démarches.