Sextortion WhatsApp

Résolu
No - 23 juil. 2024 à 10:10
 No - 25 juil. 2024 à 10:24

Bonjour , j'ai 25 ans et voila un soir j'étais sur un site de rencontre et je match avec une fille. Elle demande mon WhatsApp. Je l'ajoute on parle par message puis par appel video. Ensuite la conversation devient hot. Elle commence a me montrer ses seins et demande a voir mes partie intime. 

Au debut j'hésite mais apres je montre mes partie avec ma tête. Et je lui demande aussi si je peux voir comment elle est ( pussy, ass) . Puis elle raccroche. Commence a me demander  de l'aider a payer sa connexion Internet. Je comprends que cest une escroc  Du coup je la bloque. Puis 5 min plus tard un numero inconnu m'envoi des États-Unis un message et me dis que c'est elle et quelle a enregistré tout  l'appel video. Elle dis que elle va pourrir ma vie et que je peux la re bloquer. Ensuite elle m'appelle en vidéo avec le deuxième compte et je vois que c'est elle. Et ensuite elle menvoie des info personnel mais visible sur le site de rencontre (dans quel ville je vie). Je lui demande de me prouver quel a bien une video et tout et elle me dis qu'elle vas l'envoyer a des grosses page sur insta ou youtube. Et jai vérifier tout les noms mentionner viennent quasiment de ma ville. Ensuite elle ma dis quelle le ferais pas si j'envoie 1000€ par gift card. Je lui est dis que je pouvez pas et que je devais payer pour payer les soins de quelqu'un ensuite je l'ai bloqué. 

Je le sens pas bien. Est-ce que les videos sont vraiment publié ? Je vous cache pas que je pense a en finir avec ma Vie

6 réponses

MPMP10 Messages postés 41186 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 15 901
Modifié le 23 juil. 2024 à 11:09
3

Mais je voulais savoir, cest que avant sur je bloque, le premier compte a publier une story WhatsApp. Mais après elle a continué a dire qu'elle publierais ma video

Est-ce vraiment un brouteur ? 

Ou est ce une personne qui veut vraiment me tenir du tort? 

Comment savoir si elle a pas deja envoyé ma video aux gros compte insta et youtube? 

0
brucine Messages postés 17025 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 413 > No
24 juil. 2024 à 12:23

Et ça continue comme prévu, malgré notamment <24> et <25> où la réponse t'a été apportée et qui est évidente, tu n'as aucun moyen de savoir...

D'une manière générale et comme dit également, chacun doit assumer ses actes et personne n'est fakir, ce genre de question qui est répétitive et ne sert à rien précisément parce que personne ne l'est devrait systématiquement être fermée par la modération sans donner lieu à aucune discussion puisque, en dehors de principes généraux, personne ne lit dans le marc de café.

1

Peut-il usurper mon numéro ? L'utiliser pour envoyer a mes contacts ? 

0
Panth33ra Messages postés 20634 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 1 850
23 juil. 2024 à 10:18

Bonjour,

A mon avis, laisse courir, c'est du flan. C'est tellement mieux de rencontrer une vrai personne dans la vrai vie.


1

Je te remercie pour la reponse. Ce que je voudrais savoir c'est si on a déjà posté une de ces vidéos ? 

Et si oui comment réagir ? 

0
brucine Messages postés 17025 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 413
23 juil. 2024 à 11:53

Bonjour,

Ce qui n'est pas juste, c'est que personne ne s'émeut du dur labeur des travailleurs du sexe qui consiste à toute la journée voir des b... dont on ne voit pas ce que les unes ont de plus intéressant que les autres.

Il est peu probable que les photos d'art en question soient diffusées et même si elles l'étaient, leur durée de vie serait très éphémère, chacun sait qu'on peut publier sur les réseaux sociaux toutes les insanités de la Terre mais pas l'ombre d'un téton, mais on ne peut évidemment jamais être sûr à 100%.

Il faut assumer ses actes et leurs éventuelles conséquences.


 

1
MPMP10 Messages postés 41186 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 15 901
23 juil. 2024 à 12:16

Bonjour,

Moi, ce qui m'interpelle le plus sur ce genre de question devenue de plus en plus fréquente, pour cette génération qui se dessape à la moindre sollicitation, je me demande ce que font les parents au niveau de la prévention (et de l'éducation…) ?

1
brucine Messages postés 17025 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 413 > MPMP10 Messages postés 41186 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024
23 juil. 2024 à 12:24

Les parents font comme les enfants en passant leur vie sur les réseaux sociaux et en les laissant faire de même plutôt que de s'assurer qu'ils ont de vraies activités dans la vraie vie (sport, clubs...).

On se forge donc, et pas seulement en matière de sexualité, un monde qui n'a aucune réalité et dont le mode même de communication et les contenus ne laissent aucune place à la réflexion et au libre arbitre.

1
MPMP10 Messages postés 41186 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 15 901 > brucine Messages postés 17025 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024
23 juil. 2024 à 12:32

Il serait urgent de revenir un peu en arrière et de fermé les réseaux sociaux, ce monde est devenu du grand n'importe quoi, on va droit dans le mur.

1
Panth33ra Messages postés 20634 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 850 > MPMP10 Messages postés 41186 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024
23 juil. 2024 à 16:47

Nous sommes déjà dans le mur. Je fais partie d'une génération qui peut vivre sans les réseaux sociaux.

1
brucine Messages postés 17025 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 413 > Panth33ra Messages postés 20634 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024
23 juil. 2024 à 16:56

Qui plus est en dehors des parents les "responsables" politiques, sociaux, religieux...ne le sont pas, il suffit d'allumer la télé, en rajoutent en systématisant la violence verbale ou physique et l'outrance par les mêmes voies de communication et que, à l'instar des histoires de c..., les esprits un peu faibles peuvent prendre aussitôt pour argent comptant.

On monte les gens les uns contre les autres dans une société totalement décomplexée avec d'ailleurs parfois des résultats dramatiques.

2

Au debut elle m'avait laissé  2 heure ensuite je lui est dis d'attendre ce soir puis que je pourrais payer dans deux semaines. Elle m'a dis non est qu'elle allait envoyé ma video. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment etre sûr que c'est bien un brouteur et non une vrai personne qui veut vraiment se venger ? 

Utilise t-il de vrai numéro ? 

J'ai vraiment peur, jen peux plus. 

0
brucine Messages postés 17025 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 413
24 juil. 2024 à 11:05

Le propre de ces mêmes sujets qui reviennent toujours, c'est que l'auteur pose encore et toujours les mêmes questions malgré les réponses qui lui ont été faites.

Qu'il s'agisse comme c'est quasiment certain d'un brouteur ou bien d'une personne physique, tu n'y peux rien, et même si là aussi c'est improbable tu ne peux rien si les contenus en question venaient contre toute attente à être publiés.

0

« Dans la vraie vie »
Tenez, il y aurait de fausses vies ?!
 
====
 
« Au debut j'hésite mais apres je montre mes partie avec ma tête. »
Ça c’est drôle !
La phrase mal faite indique que le monsieur aurait collé sa tête sur son gland ?!
Remarquez, petite tête se dit en latin : testicule !
 
====
 
Détruisez votre compte, fermez-le, c’est aussi simple !
Pour faire du chantage, il faut pouvoir retrouver la personne, donc, disparaissez de Watshapp !
 
La por.n0.gra..phie est illégale sur Watshapp, sur Youtube, Fe..ss..es de Boucs, donc comment va-t-elle rendre public votre striptease.
 
Il suffit de signaler à Watshapp, qu’il y a une violation de votre vie privée, de votre droit à l’image, que c’est un chantage. Le chantage est un délit.
 
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165328/
 
Ainsi, signalez la tout de suite, pour qu’elle soit virée par Watshapp
 
====
 
Ne payez sur tout pas !
Ne jamais payer !

 
Sinon, le chantage ne s’arrête jamais, puisqu’il devient moyen de pression, si vous vous montrez indifférent, elle n’aurait aucun moyen de pression.
 
Maintenant montrez-lui vos fe..ss..es !
Proposez-lui les zi---zis de vos copains !
 
 
.

-2
Panth33ra Messages postés 20634 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 850
24 juil. 2024 à 08:35

Bonjour,

« Dans la vraie vie »
Tenez, il y aurait de fausses vies ?!

Et oui. Il y a la vrai vie et la vie virtuelle que beaucoup d'entre vous utilisent pour badiner.

0
brucine Messages postés 17025 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 413 > Panth33ra Messages postés 20634 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024
24 juil. 2024 à 11:31

Bonjour,

Il y a aussi le principe de l'arroseur arrosé, non seulement un éventuel chantage devrait être démontré et son auteur identifié, mais aussi le consentement du destinataire sans aucune équivoque sans même évoquer le fait qu'il puisse être mineur de manière connue ou pas, et sans lequel cet envoi expose l'auteur lui-même à des sanctions pénales.

0