Problème connexion wifi windows 11

Peutipotam Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024 - 21 juil. 2024 à 16:09
Peutipotam Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024 - 22 juil. 2024 à 17:05

Bonjour,

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème de connexion wifi sur mon pc (Lenovo IdeaPad 3, Windows 11). 

De manière fréquente et aléatoire, la connexion wifi disparaît. Dans le gestionnaire des périphériques, la carte wifi n'apparaît plus. J'arrivais à régler le problème en démarrant le service configuration réseau dans les services de windows. Mais depuis peu, le démarrage reste en manuel alors que je le passe en automatique, et quand je force le démarrage du service, il reste sous le statut arrêté. J'ai aussi vérifié les services auxquels il dépend, mais ceux-ci sont bien en cours d'exécution.

Auriez-vous une solution à mon problème svp ?

Merci d'avance !

Android / Chrome 126.0.0.0
Android / Chrome 126.0.0.0

1 réponse

bazfile Messages postés 55670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 septembre 2024 19 068
Modifié le 21 juil. 2024 à 23:30

Bonjour.

Dans le gestionnaire des périphériques, la carte wifi n'apparaît plus

Si elle n'apparaît dans le gestionnaire de périphériques soit elle est HS, soit elle est signalée en erreur dans le gestionnaire de périphériques.

- Si elle n'apparaît plus du tout dans le gestionnaire de périphériques soit tu démontes ton pc et tu la changes, soit tu optes pour un adaptateur USB WiFi.

- Si elle apparaît en erreur dans le gestionnaire de périphériques essaie de mettre à jour son pilote.  


0
Peutipotam Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024
22 juil. 2024 à 17:05

Effectivement je pense que la carte wifi est défaillante. J'ai tenté de rallumer mon pc aujourd'hui et cette fois-ci elle fonctionnait à nouveau, pour combien de temps je ne sais pas ahah je vais me pencher sur un changement de carte, merci pour ton aide !

0