Mise à jour Windows 10 se réinstalle tous les jours depuis

Alan - 20 juil. 2024 à 19:50
 Leon_Blum - 22 juil. 2024 à 23:35

Bonjour,

J'ai une mise à jour qui se réinstalle tous les jours depuis plusieurs semaines. Je suis sur Windows 10, j'ai toujours eu Windows mais jamais connu quelque chose de semblable.

La mise à jour s'installe et se télécharge normalement. Puis lorsque je relance une recherche Windows Update tout va bien. Mais le lendemain elle est de retour encore et encore, tous les jours depuis des semaines.

Merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

HelpiOS Messages postés 14457 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 11 423
20 juil. 2024 à 21:15

Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit. Ce sont les mises à jour des définitions de l'antivirus de Windows. Elles sont téléchargées et installées au moins une fois par jour.

Le fait que la taille ne change pas (ou légèrement) est aussi normal. Comme les malware ont des similitudes entre eux, plutôt que des créer des définitions pour chaque malware, les définitions vont être basées sur ces similitudes, ce qui permettra une détection plus globale.


2
fabul Messages postés 38923 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 5 369
20 juil. 2024 à 19:53

Salut,

Ce n'est pas la même, (# de version)

1

Bonsoir,
 
Ben, c’est normal, c’est l’anti-virus !
Le fait qu’il se mette à jour constamment indique une efficacité, il va chercher en permanence les fichiers les plus récents pour protéger votre ordinateur des virus.
 
Salutations.
 
 
 
.

1

Salut,

Je vois bien que la version diffère mais la taille est toujours la même et j'ai jamais eu ça. Je suis pas sûr du tout que ce soit normal.

1
Kori-Kori Messages postés 1666 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 261 > Alan
Modifié le 20 juil. 2024 à 20:57

Bonsoir,

Si, normal :

1

Tous les bons antivirus font cela sans exception.
Les virus et autres saletés sont produits tous les jours ceux qui les créent ne s’arrêtent pas, ainsi les encodeurs des antivirus font des mises à jour chaque fois qu’ils arrivent à en identifier afin de protéger votre ordinateur.
 
Avant, faisiez-vous usage de l’antivirus de l’entreprise Microsoft ?
Si vous utilisez un autre antivirus, il se mettait à jour tous les jours.
L’une des efficacités des antivirus, c’est de se mettre à jour constamment parce que ceux qui programment toutes ces trucs pour mettre en panne votre ordinateur ne s’arrêtent jamais.
 
Cette entreprise allemande, de notoriété publique, teste les antivirus et indique les très efficaces ; cependant, elle n’indique pas s’ils sont problématiques quant aux voles de données personnelles, ou s’ils sont sous statut juridique d’une dictature.
 
Elle fait un palmarès plusieurs fois par an, 4 fois si j'ai bonne mémoire, donc sa classification change fréquemment ; cliquez sur l'antivirus qui vous intéresse, il y aura une fiche beaucoup plus détaillée.
 
https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/
 
Avast et AVG sont la même entreprise, ils se financent en volant vos données, comme Microsoft, Google, Fèces de Book, etc.
 
Même si l’antivirus de Microsoft est efficace, il vaut mieux éviter de l’utiliser, de mettre ses œufs dans le même panier.
 
 
.

1
Leon_Blum > Alan
22 juil. 2024 à 23:35

Prenez ceux sous statut juridique européen :
GDATA – allemand
BitDefender – roumain
F-Secure – finlandais
Avira – allemand
 
Vous pouvez les acheter pour pas cher en licence OEM ou en licence de groupe (professionnel), cela se trouve sur les plateformes de vente en ligne.
 
Trend Micro – Internet Security est japonais ;
si vous avez un courriel Éducation nationale, enseignement supérieur, vous pouvez l’avoir gratuitement, car ces deux ministères achètent des licences en volume, une partie leur reste sur les bras, alors au lieu d’avoir des employés, étudiants, élèves, parents d’élèves élus qui polluent leurs ordinateurs, ils leur offrent les licences en trop.
 
https://edu.trendmicro.fr/view/index.php
 
.

1
fabul Messages postés 38923 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 5 369
20 juil. 2024 à 20:59

Si les mises à jour t'ennuient, tu peux en bloquer certaines avec O&O ShutUp10++ et StopUpdates10

https://www.oo-software.com/en/shutup10

https://greatis.com/stopupdates10/download.htm

1
Kori-Kori Messages postés 1666 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 261
20 juil. 2024 à 21:01
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Désolé de la mienne qui est tardive, un problème de connexion.

Autant pour moi, content que ce soit normal.

0