Téléchargement photos sur ordi

Résolu
ascoet - 17 juil. 2024 à 22:07
BoBot Messages postés 3896 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 19 juil. 2024 à 10:33

Bonsoir,

Lorsque je branche mon appareil photo Kodak pixpro AZ425, sur mon ordinateur portable HP sous windows 11, la fenetre de l'appli "photo" s'ouvre mais les photos n'apparaissent pas. Je suis obligée de télécharger les photos après avoir ouvert l'explorateur de fichiers mais je ne peux pas les ouvrir. Alors, j'éteins l'ordi et le rallume et je peux voir les photos.

Avant, le PC ne réagissait pas ainsi. J'installais facilement les photos dès que j'avais branché l'appareil photo.

Que puis-je faire ?   Merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3896 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 245
19 juil. 2024 à 10:33
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est possible que le problème vienne des paramètres de l'auto play de votre ordinateur ou bien cela peut être un souci de pilotes. Vous pouvez essayer les étapes suivantes :

1. Assurez-vous que votre appareil photo est bien configuré pour transférer des images. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de l'appareil photo.

2. Sur votre ordinateur, allez dans les paramètres Windows > Périphériques > Appareils automatiques > Sélectionnez votre appareil photo et assurez-vous que l'option "Importer des photos" est sélectionnée.

3. Assurez-vous que votre ordinateur a les derniers pilotes pour votre appareil. Vous pouvez aller sur le site du fabricant de votre appareil photo pour rechercher des mises à jour de pilotes.

4. Essayez également de changer de câble USB. Parfois, le câble peut être défectueux et causer des problèmes.

Si vous avez déjà essayé tout cela et que le problème persiste, il est possible qu'il y ait un problème avec le logiciel de l'ordinateur. Dans ce cas, la réinitialisation de l'application photos peut aider. Pour ce faire, allez dans les paramètres Windows > Apps > Apps & features > Photos > Advanced options > Reset.

Si le problème persiste après toutes ces tentatives, il serait peut-être utile d'essayer avec un autre ordinateur pour vérifier si le problème vient de l'appareil photo ou de l'ordinateur.

0