Faire les liens entre records en CSPRO

NarvalHonnete24 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2024 - 17 juil. 2024 à 17:21

Bonjour,
Excusez-moi je veux quelques notions sur comment créer un certain types de questions avec CSPro. j'ai un masque de saisie d'un questionnaire à faire sur Cspro. Mais mon problème est comment récupérer une liste créé au préalable et comment itérer autour de nombre de ménage.
Je m'explique:

1) Première question:

Un premier formulaire contenant 2 Record A et B

Record A (chaque "Colonne" présente les détails d'un local)

Record b (chaque "Ligne" présente les chefs de ménage dans un local vu qu'un local peut contenir au moins 1 ménage)

j'ai un Record B comprend des données sur les chefs de ménage (Num_Membre, NomPrenom_ChefsMenage) dont le nombre de ligne est configuré par un champ "Nombre_Menages" existant dans la 3ème ligne (équivalant à (3,i)) d'un Record A qui présente la liste des locaux(chaque colonne présente un local) .

Dès qu'on écrit le nombre de ménage, on aura 2 actions: 

a) Au lieu de passer à au colonne suivante du Record A, on se positionne sur le Record B.

b) Le Record B est configuré au niveau nombre de lignes égale au contenu du champ "Nombre_Menages"(3,i) du Record A, et les champs seront initialisés à champs vides pour "NomPrenom_ChefsMenage", et "Num_Membre" initialisé de (1 à Nombre_Menages).

J'ai essayé beaucoup sans succès. Comment réussir à faire cette configuration?

2) Deuxième question:

Un deuxième formulaire contenant 1 seule Record C (chaque "Ligne" présente un membre d'un ménage avec ces détails)

Une fois le Record B est rempli de liste de chefs de ménages, on passe à un nouveau Formulaire contenant un champ Numero Ménage et un Record C qui va contenir tous les membres du ménage avec les détails (Num_membreMenage, NomPrenom_MembreMenage, Gender, Date naisssance, Relation avec le chef du menage,...) commençant par son chef du ménage(qui va être chargé dans la première ligne comme initialisation), et on continuera déterminer son détails, puis on passe à saisir les autres membres un par un. Prenons l'exemple d'un nombre de ménage égale à 3 ménages dans le local correspondant à la colonne A(i,j). Comment faire pour passer à saisir le ménage suivant jusqu'à le nombre de ménage "Nombre_Menages". si possible après la saisie du Numéro du ménage, de charger la liste des membres menage. et y a-t-il moyen de passer à la question suivante, genre text ou quelque chose pour faire un saut à travers pour aller à la suite

Je précise que j'utilise CSPro 

Windows / Firefox 128.0