[Linux Mint] Déconnexion wifi fréquente
Résolurepiere Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 - 3 août 2024 à 19:15
Bonjour,
Suite à un changement de box, j'ai des soucis avec mon wifi. Tout fonctionne bien jusqu'au moment où de gros ralentissements surviennent, et puis, plus du tout d'Internet. L'icône wifi me dit pourtant être connectée avec un bon signal. Je suis obligé de couper réactiver le wifi pour pouvoir naviguer.
Mon FAI (free) me dit que de leur coté tout va bien. Je suis en dual boot win 11 et pour le peu que je m'en sers, je ne rencontre aucun soucis. J'ai bien désactivé le secure boot.
Merci pour vos réponses
- [Linux Mint] Déconnexion wifi fréquente
- Télécharger linux mint - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Déconnexion intempestive wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
23 réponses
Modifié le 29 juil. 2024 à 14:43
Bonjour,
Depuis hier matin de nouveau des soucis, obligé de relancer le Wi-fi alors que selon le gestionnaire de réseau, j’étais connecté.
En cherchant je suis tombé là-dessus.
J'ai suivi le 2.1 et 2.4 et visiblement depuis plus de soucis ... je croise les doigts
30 juil. 2024 à 19:20
Bonjour,
Oui pour le lien j'ai trouvé intéressant avec des tutos pour mint ubuntu
Je ne comprends pas pourquoi mais ça a fonctionné pour mon portable
Par contre chose étonnante sur mon autre portable ça rame grave,je viens de faire un speedtest sur chacun des pc ,sur le pc neuf au alentours de 1000mbps sur le vieux pc 40 mbps que ce soit sur win11 ou mint 21 ,je n’avais jamais eu ce soucis avant ,du coup je ni comprend plus rien surtout pour win 11 (vieux pc)qui me servait de test pour comparer avec mint (pc neuf) ,win 11 au moins 2* plus rapide que mint au speedtest et la retour a l'adsl
Si tu as une idée ? la freebox mais je ne vois pas pourquoi ? ma carte wifi (vieux pc) qui va rendre l'ame ?
Bonjour,
Qui dit vieux pc dit carte wifi ancienne avec des performances bien en retrait des cartes actuelles.
C'est quoi comme modèle de carte wifi ? Tu auras beau avoir une box qui t'envoie du 1 Gb/s, si la carte wifi ne peut débiter que 54 Mb/s, tu pourras tenter tout ce que tu veux, ça ne changera rien.
31 juil. 2024 à 09:03
Bonjour,
Oui je suis conscient que les performances puissent être moins bonne sur mon vieux pc par rapport au neuf mais comme j'expliquais le vieux pc sous win 11 me servait de référence (speedtest)pour comparé avec le neuf lors de mon soucis précédent
le speedtest (vieux pc) était 2 fois plus rapide(600 a 800 mbps) que mon pc neuf sous kubuntu (200 a 400 mbps) par exemple, la c'est carrément 20 fois moins rapide sans que je change quoique ce soit ,j'ai resolu le problème du pc neuf et on dirait qu'il c'est reporté sur l'ancien
3 août 2024 à 19:15
Je vais considérer mon problème comme résolu ,encore merci a vous deux pour le coup de main
29 juil. 2024 à 14:44
Sur quoi ?