Droits administrateur windows 10 irrecuperable

Bonjour,

Je suis dans une situation sans solution sur internet.

Après une manipulation pour essayer de désactiver le mot de passe Windows au démarrage, j'ai changé mon statut administrateur en compte utilisateur.

A cause d'un bug d'affichage de la fenêtre des autorisations administrateur, il m'est impossible de rétablire mon compte admin car le boutont "OUI" a disparu.

La plus part des solutions qui sont proposées sur internet ne fonctionnent pas car elles imposent un droit administrateur avec les bouton "OUI".

Existe t-il une solution qui n'impose pas un droit administrateur ?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

1. Bonjour,

Effectivement, la solution est d'activer le compte : "Administrateur" intégré qui a tous les droits.

C'est possible en utilisant le  windows de récupération que j'ai développé.

Pour télécharger l'image ISO de ce windows, ci-dessous lien:

https://drive.google.com/file/d/1bskmkTLD73b6sYAIP-bOPaI6toJAtYeY/view?usp=drive_link

Pour exécuter ce windows de récupération , créer une clé USB de démarrage via le logiciel Rufus

Pour activer le compte Administrateur, cliquer sur le bouton compte Admin, en bas à gauche dans l'explorateur MultiCommander.

1
    1. Bonjour,

On dit la même chose: faute d'avoir prévu avant un moyen de secours, un Live CD/USB ce n'est pas habituel, ou au moins une clé d'installation Windows on est planté: on pourra évoquer la solution logicielle qu'on voudra qu'il n'est pas certain qu'on puisse la réaliser à partir du PC planté sans utiliser pour l'occasion un autre PC qui ne l'est pas.

1
    2. Ambassadeur

Salut !

C'est la même chose ce live USB que celui de notre camarade ici, Malekal ! ça dépanne bien, mais il faut préparer sa clé sur un autre pc comme le dit Bruce, que je salue.

0