On peut s'Auto-Kiffer
brucine Messages postés 18288 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 6 juil. 2024 à 08:42
3 réponses
5 juil. 2024 à 20:52
Salut,
Oui, dans un sens, ça fait pas démocratique, mais tout le monde peut le faire
Mais il n'y a pas de mérite à ça.
Les Admins et Modérateurs peuvent voir bien des choses
> Attention à ta réputation ;-)
Slt
sert à indiquer la ou les réponses qui ont servi pour résoudre le problème.
Peut être la cause ou un tuto ou un outil qui ont servi.
Parfois c'est l'auteur qui fait le retour quand il y a plusieurs causes possibles et d'autres votent pour ce qui leur a servi pour une autre réponse.
Pour une recherche dans les discussions on peut commencer à regarder ce qui a servi plus souvent en premier, par exemple.
5 juil. 2024 à 23:54
Bonjour,
A une époque, il n'était pas possible de s'auto-voter. Pour ceux qui s'en rappellent, il s'agissait du système de "merci" qui servait à remercier une personne si sa réponse était jugée utile.
Depuis, il a été remplacé par ce "nouveau" système de vote pour permettre, je pense, de mieux mettre en avant les réponses apportant une solution à la demande initiale. Le fait que l'on puisse s'auto-voter me semble être un effet de bord, mais cela est laissé laissé tel quel jusqu'à présent.
Peut-être que c'est pour éventuellement permettre de mettre en avant sa propre réponse, si elle apporte une véritable solution au problème, ou si c'est l'auteur de la demande qui partage sa solution. Mais en cas d'abus sur les votes, des mesures peuvent être prises.
6 juil. 2024 à 00:22
Bonsoir,
En fait, il y a peu d'abus. J'ai épinglé deux fois des membres qui votaient pour eux immédiatement après avoir répondu : c'était flagrant.
J'ai fait juste une petite mise au point pour leur signifier que, même si cette pratique n'est pas interdite, ça ne se fait pas.
Il y a eu le cas beaucoup plus grave du maniaque qui avait ramené à 0 le compteur de brucine. Il avait dû y passer des heures. Il a fini dans le trou noir.
Il y a aussi pas mal d'erreurs : nombre de personnes votent pour elles, au lieu de voter pour la réponse qui a résolu leur problème.
Globalement je pense que ces auto-plussoiements n'ont pas beaucoup de conséquences.
Et, comme tu l'as dit, s'il s'agit de mettre en avant une solution correcte, ce n'est pas inutile.
6 juil. 2024 à 07:30
Bonjour,
Je n'ai passé aucune heure, c'est un contributeur qui avait rétabli mon compteur à sa valeur précédente au doigt mouillé, je ne l'avais pas demandé et je ne m'en étais pas plaint.
Sans aller jusqu'à ces extrêmes, il s'en trouve toujours quelques uns à qui une réponse qui ne leur a pas plu a été faite qui, quand ils passent par là, notent négativement au hasard systématiquement une réponse qui n'a rien à voir avec la discussion en question.
Qu'on congratule ou désapprouve soi-même ou les autres, ce système n'a pas de sens.
-Il est anonyme et permet la notation sans justifier de la personne.
-Il est possible sans commentaire et donc justification de son appréciation.
-Il ne reflète en rien, du fait de l'ancienneté mais pas seulement, la "valeur" des gens: certains qui ne publient que des généralités et le plus souvent font un copier-coller toujours des mêmes mais n'apportent jamais techniquement rien ont un compteur monstrueux tandis que d'autres qui n’interviennent que dans telle section et sont toujours très pointus ont un compteur très faible; dans la première catégorie, certains vont jusqu'à supprimer leur réponse parce qu'elle a subi un vote négatif, c'est malhonnête.
-Il est subjectif, il suffit de parcourir le forum pour constater que certains commentaires sans queue ni tête ont reçu des dizaines ou des centaines de votes favorables, a contrario, certaines solutions qui ont été testées ne reçoivent soit aucune réponse, soit aucun remerciement.
Je vais d'ailleurs jusqu'au bout de mon raisonnement dans les rares questions que je pose: je remercie mais je ne vote jamais.
6 juil. 2024 à 08:42
Les chemins de l'auto-congratulation sont sinueux, comme par exemple ici où, en dehors de l’ambiguïté qu'au moins l'un des dispositifs ne serait pas Samsung ce qui y ferait échec, on se félicité d'un gloubi-boulga de réponses redondantes plus ou moins aléatoires et qui n'innovent en rien par rapport à la première.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38066548-sauvegarde-contenu-tablette
5 juil. 2024 à 20:56
Hi,
Euh, que dois-je comprendre dans :
> Attention à ta réputation ;-)
Et que veux-tu dire par :
Les Admins et Modérateurs peuvent voir bien des choses
Je ne fais que constater un "dysfonctionnement" à mes yeux...
Bref, pas vraiment compris ta réponse...
Bonne soirée
Modifié le 5 juil. 2024 à 21:08
Dans certaines démocraties, un membre de parti a le droit de voter 1 fois pour lui même non ?
Ne prends pas ça personnel, ce n'est pas moi qui irai retirer ton propre vote, mais on reconnait ceux qui s'autovotent trop souvent, (Ceux qui abusent des votes).
Edit: On peut envoyer à la cave ou bannir ceux qui votent -1 à outrance sans raison aussi, les haters. (Les haïsseurs en Français), ou les haïssables...
5 juil. 2024 à 21:10
Ok,
C'est plus clair...
Même si je ne suis pas d'accord avec "Dans certaines démocraties...." ("pseudo-démocraties"?)
C'était la 1ère fois que j'essayais, car j'avais remarqué que le demandeur avait un +1 (je me suis donc demandé pourquoi, à part un clic malencontreux....)
Donc, je réitère ma question primaire, pourquoi peut-on voter pour soi?
Bonne soirée
Modifié le 5 juil. 2024 à 21:23
Pour laisser une chance à tout le monde je présume, de se remettre un beau zéro quand ils ont reçu un -1 sans raison valable, ça m'est arrivé, de faire face à des individus bornés et déconnectés de technologies qu'elles ne comprennent pas bien, quand la réponse est donnée bénévolement, et est bonne en soi, ou pourrait aider, même si ce n'est pas le cas ou pas suffisant.
Ce n'est pas par les votes qu'on voit le plus si quelqu'un est apte à aider, c'est plutôt avec le temps et les faits.
En fait, c'est peu important, mais ça fait beaucoup jaser, on en a déjà parlé, le système de votes n'est pas parfait, mais ça marche quand même sans trop d'accros.
Si ça avait eu une importance capitale, le système en aurait été autrement.