Traitement de Texte / Videos

Arno2907 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2024 - 30 juin 2024 à 23:08
brucine Messages postés 17000 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 1 juil. 2024 à 12:59

Bonjour, je fais des critiques de films, pour mon côté personnel, dans mes critiques je souhaite mettre la vidéo, ce sont des DVD ou des VHS que j'ai numérisé sur mon ordinateur, il se trouve que les vidéos prennent de la place, je souhaite mettre les films sur clé USB ou Disque Dur Externe,

mais comment faire pour que les videos fonctionnent si je mets le lien de la video, quand je vais mettre le film sur clé le lien ne fonctionnera plus Y-a-t-il une solution ?

J'Utilise OnlyOffice je sais pas si il existe des traitements de texte avec lecteur vidéo intégré.

Merci

2 réponses

brucine Messages postés 17000 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 413
1 juil. 2024 à 07:39

Bonjour,

Un lien ne peut être relatif (sans la lettre de lecteur) que si la critique est dans le même dossier que la vidéo, donc elle-même sur la clé ou disque externe, on met alors en place un lien relatif, c'est possible dans Word et probablement aussi dans OnlyOffice.

Sinon rien ne s'oppose à  ce que le lien dans la critique sur le disque dur soit un lien absolu pointant vers la lettre de la clé, à cela bien sûr qu'il ne fonctionnera que si la clé ou disque externe est connecté et ne change pas de lettre, donc toujours connecté dans le même ordre.

Pour contourner cette dernière difficulté, on peut utiliser un utilitaire comme USBDLM qui lui affectera toujours la même lettre selon un certain nombre de critères, le plus simple étant le numéro de série du support obtenu à la ligne de commande par VOL X: où X est la lettre obtenue lors de la première connexion.

https://www.uwe-sieber.de/usbdlm_e.html

1
Arno2907 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2024 1
1 juil. 2024 à 11:59

Déjà merci

si je comprends bien avec USBDLM, je peux mettre le film sur la clé et continuer à le lire sur l'ordinateur grâçe au lien.

1
brucine Messages postés 17000 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 413
1 juil. 2024 à 12:59

ça ne va rien changer au lien lui-même, mais si le lien s'appelle G:\Tartempion, il sera impossible pour la clé branchée dans n'importe quel ordre de s'appeler par exemple H:\ c'est-à-dire autre chose que G:\ et de rendre de ce fait le contenu inaccessible.

Si tu optes pour cette solution, reviens pour que je te dise comment paramétrer le fichier USBDLM.ini qui est la seule chose à faire (en dehors de lancer USBDLM en tant que service) pour que ça fonctionne.

0