Déplacer la Bibliothèque dans Windows 11

viperice09 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 - 30 juin 2024 à 17:42
 pupy - 30 juin 2024 à 22:14

Dans Windows 10 il était très simple de déplacer la bibliothèque sur le disque D par exemple. Mais sur Windows 11 quand je vais sur Propriété du répertoire, l'onglet déplacer dossier n'est pas là. Est-ce que quelqu'un peut m'aider.

Merci à l'avance pour votre aide.

2 réponses

brucine Messages postés 15485 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 2 106
30 juin 2024 à 17:56

Bonjour,

Le bouton est dans l'onglet emplacement quand on a fait propriétés, mais moi, je ne ferais pas ça parce que ça mène souvent à de mauvaises surprises et que, conservant les données dans un dossier utilisateur de la partition système, ça n'en facilite pas la sauvegarde.

Pourquoi ne pas se contenter de créer où on veut des dossiers personnalisés qu'on appellera Images ou ce qu'on voudra et où on stockera ce que l'on veut?

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25209-changer-l-emplacement-des-bibliotheques-utilisateur-windows/

0
viperice09 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024
30 juin 2024 à 21:00

Les instructions pour déplacer la bibliothèque ont bien fonctionnées sauf pour le répertoire Documents et Images. Voir les captures d'écrans ci-dessous.

Je ne sais pas pourquoi ces 2 dossiers sont dans des sous-dossiers OneDrive, mais sur mon disque C. Windows 11 les as créés là lors de l'installation initial du Windows 11. Auriez-vous une solution.

0

Bonjour

Si vous installez one drive puis les installez dessus, bien sur ils sont dans one drive. Je ne vois pas où est votre problème.

Pour les bibliothèques c'est bien marqué dès la première phrase c'est du virtuel, fichiers et dossiers peuvent être à différents endroits hérités sous des "noms que les utilisateurs connaissaient déjà".

"Les bibliothèques sont des conteneurs virtuels pour le contenu des utilisateurs. Une bibliothèque peut contenir des fichiers et dossiers stockés sur l’ordinateur local ou dans un emplacement de stockage distant."

C'est comme un casque virtuel, vous croyez voir ce qui n'existe pas, dans vos bibliothèques.

Ben one drive gère aussi des emplacements distants ou hérités pour vous.

_____

https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/client-tools/windows-libraries

--------

Bien sur si avant vous aviez utilisé des bibliothèques dont les emplacements des fichiers correspondaient exactement à ceux sur les disques,

  c'est bien vous qui avez modifié entre temps des correspondances emplacement virtuel/emplacement réel.

 Vous pouvez passer des heures à reranger virtuellement des fichiers à des endroits où ils ne sont pas dans windows 11.

0