Remplacer l'extension ".bmp" par "jpeg"
hahaha218 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 27 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 2 juil. 2024 à 18:17
- Remplacer l'extension ".bmp" par "jpeg"
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Extension dat - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Extension .bin - Guide
- Remplacer par word - Guide
5 réponses
29 juin 2024 à 11:31
Bonjour,
Utilise l'application "Outil Capture d'écran" de windows (préinstallée avec windows). et choisi ".jpeg" pour la première recopie d'écran que tu enregistre. Il te proposera toujours ".jpeg" pour les prochains enregistrements.
1 juil. 2024 à 08:58
Bonjour hahaha218
D'accord, mais où se trouve cette application de Windows ? Je ne l'ai jamais vue... Et je viens de rechercher à nouveau sans davantage de succès.
Merci de me préciser où la dénicher...
Cordialement,
Monika
1 juil. 2024 à 09:04
Autant pour moi, je viens de la trouver, mais, cela ne m'avance pas. Je ne sais pas comment m'en servir...
En effet, le lancement de l'appli "coupe" l'écran en 2 ; et après comment je fais ? Pas ludique du tout cette outil. Il doit y avoir plus simple, non ?
Cordialement, Monika
2 juil. 2024 à 18:17
Bonjour,
dans "Outil Capture d'écran" choisi d'abord le mode : plein écran , ou fenêtre
avec plein écran il copie tout l'écran
si non avec fenêtre tu sélectionne la fenêtre que tu veut copier
après tu peut enregistrer ou coller dans un autre document
tu es sous windows 10 ?
Modifié le 1 juil. 2024 à 09:09
Bonjour,
Il faudrait indiquer quel logiciel tu utilises pour tes copies écran, car il y a un certain temps que le .bmp n'est plus utilisé. Et aussi quelle est ta version Windows.
Sur Windows 10 je réalise la copie d'écran avec la touche Windows + P, cela enregistre instantanément, en .png, dans le répertoire Images\Captures écran
L'outil capture écran sur Windows 10 s'active avec touche Windows + Maj + S.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 juil. 2024 à 09:09
salut
dans recherche, tape ==> Outil de capture d'écran et clique sur Ouvrir
quand tu fais ta capture d'écran avec l'outil, tu choisis ==> "Enregistrer sous", et tu sélectionnes le format que tu veux (.jpeg) dans ton cas
@+
1 juil. 2024 à 09:32
Bonjour,
Cela dit, l'outil, c'est du Windows, ce n'est pas d'une convivialité folle.
La tendance est plus volontiers d'utiliser des utilitaires tiers, par exemple Greenshot qu'on pourra garder résident dans la barre des tâches et à qui on pourra par exemple prescrire un format de sortie et un dossier par défaut.
https://getgreenshot.org/
1 juil. 2024 à 09:40
1 juil. 2024 à 09:47
Bonjour,
Oui, pourquoi pas, bien que l'anglais sommaire qui y est utilisé soit "self speaking".
Bon, d'accord, je sors...
1 juil. 2024 à 10:03
re
;-)
@+
1 juil. 2024 à 10:06
Pour ceux qui sont allergiques à ce qui n'est pas gaulois, une bonne alternative est PrintKey2000, une antiquité qui continue à fonctionner sous Windows 11.
Il est auto-exécutable (pas d'installation) et permet de prédéfinir le format et le dossier de sortie par défaut, mais pas de mémoire de capturer la barre des tâches.
L'inconvénient en est que la taille d'image est pré-paramétrée à une petite taille pour les petits écrans et que ce paramétrage n'est pas conservé: il faut modifier à chaque fois si on veut capturer un écran en entier, par exemple le bureau.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=210&lid=683