Secur32.dll est introuvable.

Scytael - 28 juin 2024 à 11:37
brucine Messages postés 15403 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 - 28 juin 2024 à 20:07

Bonjour,

Aujourd'hui en démarrant mon pc portable, j'ai rencontré une série de problèmes auxquels je ne trouve aucune solution et qui rendent le pc en question complètement inutilisable. En voici la liste ;

- "Impossible d'exécuter le code, car Secur32.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème." pour plusieurs programmes sensés se lancer au démarrage.

- L'antivirus et d'autres programmes sensés être lancés automatiquement ne le sont plus.

- L'explorateur de fichiers ne fonctionne plus, l'accès au menu Démarrer est impossible. Essayer de lancer l'explorateur de fichiers, la fenêtre de recherche, le panneau de configuration ou la fenêtre Exécuter crash l'explorateur et le fait redémarrer, interrompant tout essai.

- Impossible d'utiliser la commande "sfc /scannow" pour les raisons citées ci-dessus.

- Impossible d'utiliser "Terminal (Administrateur)" (Win+X) pour la commande ci-dessus, la fenêtre indique plusieurs messages d'erreurs par rapport à "Secur32.dll" dans le genre "Impossible de charger la DLL 'secur32.dll' : le module spécifié est introuvable."

Le pc a six mois, ça me rend chèvre... quelqu'un aurait une idée de solution malgré tout ? en sachant que je ne peux donc pas accèder aux invites de commande, à la restauration de fichiers, que je n'ai pas de clé USB de restauration ou de réinstallation de windows ou autre...

3 réponses

bazfile Messages postés 55027 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 juin 2024 18 855
28 juin 2024 à 12:26

Bonjour.

Répare Windows 11 voir cette page.


0

Impossible, l'installation ne se termine pas et affiche un code erreur 0xc06d007f

0
bazfile Messages postés 55027 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 juin 2024 18 855
Modifié le 28 juin 2024 à 20:09

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque est OK fait ce qui suit:

Essaie une autre méthode de réparation de Windows 11 :

Pour cela il faut télécharger l'image de disque (ISO) de Windows 11 voir cette page.

Ensuite une fois l'ISO téléchargé, répare Windows 11 voir ce tutoriel lire le paragraphe "réparer Windows 11 avec le fichier ISO".


0
Redbart Messages postés 21095 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 3 223
28 juin 2024 à 19:22

Bonjour

cette dll est à placer dans c:\windows\system32

https://systemdll.com/fr/dll/secur32-dll

0
brucine Messages postés 15403 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 2 076
28 juin 2024 à 20:07

Bonjour,

Il y a peu de chances qu'elle soit absente, il y a également peu de chances que le disque récent ait un problème matériel sauf choc.

Il est probable qu'il s'agisse d'une corruption Windows due à un virus ou pas, le hic est qu'il n'y a pas de clé d'installation et de sauvegarde des données.

Si ce que bazfile a préconisé ne fonctionne pas ne serait-ce que parce que l'accès à l'explorateur est compromis, sans clé et sauvegarde, on peut toujours tenter à partir du Bios de réparer (sfc ou autres via invite de commande de la console de récupération), restaurer Windows à l'état d'installation via la partition de récupération, réinitialiser usine si le Bios a une touche à cet effet mais on perdra les programmes et les données.

Le seul espoir du contraire est le retour à la case départ: réaliser sur un autre PC une clé d'installation et une clé de secours (Hiren's, Live Malekal...) à partir desquelles on peut espérer soit réparer soit au moins récupérer les données, sinon plus qu'à réinstaller.

0