Ressource disque dur
Dom97410 Messages postés 211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je cherche un logiciel qui affiche les applications ou programmes qui prennent beaucoup de ressource en disque dur interne de portable svp? En dehors de Windows 10
Merci
- Ressource disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pourquoi une application tierce, le gestionnaire des tâches retourne l'utilisation processeur et mémoire des différentes applications?
Parce que mon disque dur affiche souvent à cent pour cent dans processus et le gestionnaire ne me suffit pas pour résoudre le problème
Et donc?
Le gestionnaire des tâches affiche la répartition de ces ressources sans bien sûr proposer d'autre solution que de mettre fin à une tâche particulière.
C'est prendre le problème à l'envers plutôt que de voir quels sont les appels qui sont faits (démarrage, services automatiques, tâches planifiées) par exemple avec Autoruns et se passer de ceux qui ne sont pas indispensables; une telle situation peut aussi être le fait d'un virus.
Bien sûr, dans le cadre de l'utilisation d'un logiciel qui serait particulièrement gourmand avec une configuration qui serait limitée dans son processeur et sa mémoire vive, il n'y a pas d'autre solution que de ne pas l'utiliser ou au moins ne pas utiliser d'autre logiciel en même temps que lui.
Comment faire descendre le pourcentage de l'utilisation du disque dur dans processus de manière simple?
Quitte à me répéter, on ne peut pas: c'est binaire, un processus est lancé ou ne l'est pas.
En dehors d'une corruption matérielle du disque, cette utilisation est le fait des logiciels qui y sont lancés directement ou pas (pilotes obsolètes, virus, fichiers temporaires...).
Si ce sont trop de logiciels en même temps ou trop d'entrées de démarrage, on les ferme, si ce sont des "effets secondaires", il n'y a pas d'autre solution que de partir à la pêche pour essayer d'en déterminer la cause et ce peut être tout sauf simple au point que, en dehors d'une corruption du disque, on a parfois plus vite fait si le problème est chronique de réinstaller Windows.
Tout le monde propose sa recette de cuisine mais qui ne peut pas faire le tour de toutes les causes envisageables, voir par exemple ici.
https://www.avast.com/fr-fr/c-fix-100-disk-usage-windows-10
Je ne comprends pas la question?