Windows 10 MAJ

fabricest Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabricest Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

lors de mise à jour sous win 10 erc 0xc1900101

Pc hp 4Go de memoire ssd 500 Go

Windows / Chrome 126.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Le problème a différentes solutions selon le détail de cette erreur mais est toujours du soit à l'interaction avec des logiciels particuliers (par exemple antivirus) soit à des pilotes incompatibles.

https://www.malekal.com/erreur-0xc1900101-mise-a-jour-windows10/

0
fabricest Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ,

Les pilotes sont apparement à jour

J'ai comme logiciel Macrium Reflect clonage disk , qui fonctionne impec avec mes 

2 SSD  de 500 Mo .

j'ai bien agrandi ma partition Windows RE Tools (de récup) à 1000 Mo.

Mais en regardant les logs des MAJ ce pb est survenu peu de temps aprés l'intall

de Macrium peut-être une piste .

je vais essayé de le supprimer du D0 et relancer la maj win 10

Je tiens informé .

Merci A+

0
fabricest Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Essai ce jour sup sur Disk 0, suppression  macrirum reflect, Maj idem Win10 

Même pb 

Sur un Pc autre avec 2 disks Samsung de 1To sans Macrium reflect mais avec clonage Magician( propriaitaire samsung) qui fonconctionne impec ( comme Macrium)

Mise à jour win 10 même erreur 0xc190101 (La même!!!!!!)

J'ai la grosse impression  que Microsoft sur win 10 fait des maj plus que douteuses !

Pourtant sur les MAJ Serveurs pas de soucis  !!!!

Pour Microsoft, les particuliers on s'en balance !

Pour autant on paie une licence .

Aller à plus, Windows 10 arret des Maj  pour ma part .

On va revenir vers linux . 

0