Mise à jour à antivirus sans internet

Résolu/Fermé
Bo - 17 oct. 2007 à 23:06
 Bo - 22 oct. 2007 à 17:28
Bonjour, j'ai un ordinateur dans mon bureau où je n'ai pas internet. Qu'est ce que je peux faire pour un programme antivirus car j'utilise de différents flashs, de disque dur externe et en plus comme nous sommes un réseau et de temps en temps apparaissent des virus! A la maison sur le pc j'ai un programme anti virus qui est régulièrement màj mais je n'ai pas compter sur ce programme! Je vous remercie pour vos conseilles qui vont résoudre mon problème !
A voir également:

3 réponses

Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
17 oct. 2007 à 23:28
Bonsoir Bo,

Il s'agit en fait de faire les mises à jour manuellement en :
- demandant un envoi régulier de CD de mise à jour (payant et service rare),
- télécharger et réinstaller régulièrement une version complète mise-à jour (utile si l'anti-virus est gratuit),
- indiquer l'anti-virus, je verrais si il propose des mises à jour sous la fore d'exécutables.

Il set à rappeler que le principal risque vient d'Internet en matière de virus mais également en matière de détournement d'informations et de prise de contrôle de PC à distance. Un pc isolé du réseau ne risque théoriquement pas grand chose. Si les supports ont quelques jours, les signatures mises à jour hebdomadairement devrait pouvoir maintenir le système relativement protégé.

On préfèrera également une défense proactive, qui détecte les fonctionnements suspects de programmes et les interprète en tant qe menace pour le système pour finalement détecter un virus. Ce type de protection est en standard sur la plupart des solutions du marché et permet d'avoir une protection efficace malgré une absence de mise à jour très régulière.

Cordialement

Alquel
0
Bonsoir Alquel
Merci pour votre réponse.
Quel programme antivirus gratuit vous pous pouvez me propser? Je sais que la configuration du pc est très importante, mais quand même peut-être vous avez une idée pour un programme pas trop lourd et facilement applicable la mise en jour.
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
22 oct. 2007 à 08:36
Bonsoir Bo,
Je ne suis pas très rapide à la réponse, et là je suis un peu pris par le temps. Alors les antivirus gratuits sont légions. On peut citer par exemple Avsat (de Alwil Software) et Antivir (de Avira). AVG Free est également excellent et use peu de ressources.
Je viens de vérifier que les mises-à-jour pour Avast! sont disponibles deux fois par semaines (en format .exe) à :
http://www.avast.com/fre/update_avast_4_vps.html
pour AVG Free actualisé deux fois dans la semaine minimum, à installer en passant par l'utilitaire livré avec le programme :
http://www.avgfrance.com/doc/downloads-updates/fr/crp/0
et pour Antivir, je n'ai malheureusement pas trouvé...

Voila, pour l'esthétique et la simplicité de mise à jour, je plebisciterais plutot Avast!, mais pour la précision de détection et la léggèreté je resterai sur AVG. Configuration de test 100% opérationnelle et non ralentie par AVG : PC de chez mon père, Windows Me, AMD Duron @ 800MHz, 256 MB SD-Ram, DD 20 GB.

Cordialement.

Alquel
0
Bonjour Alquel,
Je vous remercie pour votre réponse qui a complètement résolu mon problème. Je vous souhaite une bonne semaine!
0