Regarder l'écran de son pc sur le téléviseur

randall Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 20 juin 2024 à 09:06
jee pee Messages postés 40464 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 20 juin 2024 à 09:52

Bonjour,

j'essaie en vain d'afficher l'écran de mon PC sur mon téléviseur samsung.(smart TV)

Sur mon PC fixe quand je fais caster sur google chrome il trouve bien ma télé mais rien ne se passe si je clique sur caster l'écran.

Sur mon PC portable c'est pire il ne trouve pas le téléviseur

De plus si j'essaie d'afficher mon smartphone android avec Google TV il ne trouve pas le téléviseur.

Tous les appareils sont sur le même réseau wifi

Je pense que le téléviseur a un souci ou faut il faire une manip pour arriver au résultat

Merci pour la réponse

Windows / Chrome 125.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40464 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 424
20 juin 2024 à 09:52

Bonjour,

La TV est bien connectée au réseau, (Wifi ou cable Ethernet ?) et les applications internet fonctionnent ?

J'ai une TV Sony sur laquelle il existe une application duplication écran, et sur la liste des périphériques d'entrée (hdmi, Av, ...) pareil il y a une entrée Duplication écran.

Dans les paramètres Windows, sur périphériques, Bluetooth et autres appareils, aller sur ajouter un appareil, écran ou station d'accueil sans fil; on peut auusi lancer Tout le reste pour scruter le réseau.

Pour dupliquer l'écran essayer aussi par Touche Windows + P, se connecter à un réseau sans fil.

Et pour voir si la TV est reconnue par le pc, sur un fichier vidéo (mp4, Mkv, ...) dans l'explorateur de fichiers, faire un clic-droit sur le fichier puis Lire sur l'appareil, voir si la TV apparait dans la liste.

Cf copies écran sur ce message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38034591-comment-connecter-mon-pc-a-ma-tv-sony-en-wifi#p38034665

0