Bouygues/PlayStation/Piratage ligne téléphonique

AilesMaures Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 - 16 juin 2024 à 20:45
contrariness Messages postés 20240 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 - 17 juin 2024 à 00:39

Bonsoir. Par le biais de Messenger, ma ligne téléphonique a été utilisée à des fins frauduleuses et particulièrement l'utilisation de PlayStation. J'ai reçu un SMS de mon opérateur indiquant le plafond atteint de 100€. Je ne comprenais absolument rien, je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir une utilisation pour ce genre de choses tout comme mettre un plafond sur différents axes d'utilisation ! 

Hors de question de payer car je n'ai pas joué. J'ai retrouvé des messages et le type de téléphone et son lieu de piratage (Maroc puis Gagny en France).

J'ai 14 jours pour stopper mais le formulaire à remplir me demande des informations que je n'ai pas (ID et autres trucs PlayStation).

Comment faire ? Aller en boutique, demander à ma banque d'opposer car elle est l'intermédiaire entre moi et l'opérateur ?

Merci beaucoup pour votre aide

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20240 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 6 132
17 juin 2024 à 00:39

Il est fort possible que ce soit l'option "Internet+" qui en est la cause..
Cette option permet d'ajouter a votre facture un service sans avoir besoin de sortir sa carte bancaire..
Cette option proposee par les differents operateur (Orange, Free, etc..) n'est generalement pas desactivee par defaut.. Vous pouvez le faire dans les parametres de votre compte.

2