Écran noir même avec un moniteur externe - Windows Update

Jermdeble Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 - Modifié le 16 juin 2024 à 20:01
Jermdeble Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 - 21 juin 2024 à 13:33

Bonjour à tous !

Jérémy, utilisateur moyen + en informatique.

Mon ordinateur portable Lenovo 15ACH6H fait des siennes depuis une mise à jour via Windows Udpate.

J'ai l'écran noir sur mon ordinateur portable, au début il y avait du rétroéclairage mais maintenant non, l'écran externe me permet d'aller dans le bios, ou de réinstaller Windows, formater le disque dur proprement, mais dès que je passe sur Windows avec du réseau, les mises à jour se lancent et me font planter les écrans, même le moniteur externe, et peu importe le Windows installé, 10 ou 11, l'écran redevient noir.

J'ai tenté également de mettre à jour le pilote graphique en passant par NVIDIA directement, mais rien à faire, dès que le pilote graphique se met à jour l'écran redevient noir.

Je précise que l'écran de mon ordinateur portable ne s'est jamais rallumé depuis 2 jours, moment où j'ai eu cet écran noir. Seul le moniteur externe fonctionne jusqu'à ce que Windows update commence à installer les mises à jour.

J'ai cet ordinateur depuis 3 ans et je m'en sers pour mon activité professionnelle, qui d'ailleurs ne se passe pas bien et je n'ai pas l'argent pour m'acheter un nouvel ordinateur. 

J'ai bien sûr écumé les forums et autres sites proposant une dizaine de solutions :

- réinstaller Windows 

- formater

- ctrl + windows + maj + B

- mode sans échec

D'avance merci.

NB : en attendant votre retour, je vais essayer de changer la RAM si jamais les barrettes son HS (elles ont 5 mois).

Edit 1 : j'ai remis la RAM d'origine et ça ne fonctionne toujours pas 

Edit 2 : je viens de réessayer d'installer Windows en débranchant le RJ45 et en bloquant Windows Update (Win+R -> services.msc -> désactivation du Windows Update) et la seul chose que j'ai fait ensuite c'est d'aller sur Edge pour tenter de mettre à jours les pilotes (cette fois je tentais touslesdrivers) mais le PC a fait un bruit de branchement d'un nouveau périphérique et l'écran externe branché en hdmi est redevnu noir... Ce bruit subvient à chaque fois que j'arrive à lancer windows, en même temps que l'écran noir.

Serait-ce possible que la Carte Graphique soit HS ? 

Bonne soirée.

Jérémy 

2 réponses

Jermdeble Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024
16 juin 2024 à 20:53

J'oubliais de préciser, au début, quand j'ai essayé de régler le problème, j'avais réussi temporairement à avoir un affichage zoomé*4 sur l'écran de mon PC portable, ce qui rendait obligatoire l'utilisation d'un écran externe.

D'avance merci beaucoup pour votre future aide.


0
Jermdeble Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024
21 juin 2024 à 13:33

Up ! J'avais réussi en ne mettant pas la dernière màj windows update et pareil pour les pilotes graphiques NVIDIA mais aujourd'hui rebelote, rien installé, juste de l'édition de documents, une extinction (en pressant le bouton d'alim), et ua redémarrage écran noir...

Sachant qu'au premier démarrage d'aujourd'hui j'ai senti que l'écran noir allait rester et j'ai fait win+ctrl+maj+B et ça avait fonctionné, mais là non...

Help :(


0