Pas pour Windows 10

fynaud Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 - Modifié le 5 juin 2024 à 10:13
brucine Messages postés 16995 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 5 juin 2024 à 16:58

Bonjour 

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt la présentation d'un logiciel portable d'amélioration de Windows: UWT 5.1. Je l'ai téléchargé mais je n'ai pas pu l'utiliser; il ne fonctionne que sur des versions précédentes de W10. Et la version 5.2 sur le site de l'éditeur est pour W11. Dommage

finaud

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 16995 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 408
5 juin 2024 à 09:47

Bonjour,

Je me sers plus volontiers de Winaero Tweaker de temps à autre pour grossièrement les mêmes fonctions, mais 4.7.1 a toujours fonctionné pour moi sur Windows 10 dernière version et continue à le faire sous Windows 11 idem.

0
fynaud Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 10
5 juin 2024 à 11:35

Merci de ton intervention. Mais si j'avais tilté sur ce logiciel c'est qu'il est portable et d'un faible poids. Je vais attendre d'autres réponses éventuelles et, sinon ,j'essaierai la dernière version; peut être passe-t-elle sur W10.

0
brucine Messages postés 16995 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 408
5 juin 2024 à 11:57

Pourquoi la "dernière" version?

Comme je t'ai dit, je n'ai pas cherché à mettre à jour mais 4.7.1 fonctionne.

En toute hypothèse, tous ces Tweakers reposent sur la sortie graphique d'un certain nombre de scripts et sont plus ou moins génériques; un exemple trivial en est que certains ne sont adaptables qu'à des versions Pro, peut-être que certains des paramètres ne sont applicables qu'à telle mise à jour Windows, la question étant alors de savoir duquel en particulier on aurait "besoin".

Dans la pratique aussi, aucun des Tweakers en question ne s'attaque à tous les paramètres, il faut parfois en utiliser plusieurs en faisant attention de ne pas y faire blanc et noir; il me semble de mémoire que Dism++, interface un peu austère, est aussi portable.

0
fynaud Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 10
5 juin 2024 à 16:33

ce n'est pas que ce soit super important. J'avais repéré une ou deux choses que je préférerais améliorer , c'était l'occasion en somme. Mais j'ai ma routine et finalement est ce bien utile de la changer... à mon âge ?,  Pas sûr. Je vais laisser les choses en l'état. Par contre il me parait intéressant que le site signale un éventuel problème dans l'intérêt des possibles futurs utilisateurs.

Bonne fin d'après-midi et merci de tes réactions  

0
brucine Messages postés 16995 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 408
5 juin 2024 à 16:58

Si c'est le cas, je ne sais pas et je n'ai pas vérifié, ce n'est pas la première fois que serait rapporté un souci dans la logithèque CCM dont les mises à jour ne sont que parcimonieuses et les versions qui y figurent pas "Bullet Proof".

Pour ma part j'ai pour principe (et aussi pour des raisons de sécurité) de ne jamais télécharger que chez l'éditeur sauf quand je souhaite une version ancienne qui ne s'y trouve plus et où il faut faire bien attention au site miroir qu'on utilise, ceux dont c'est la spécialité sont sans doute plus crédibles.

Maintenant, et outre Ultimate Windows Tweaker (qui, à nouveau, fonctionne sans souci chez moi), Winaero Tweaker (dont je préfère l'interface, les goûts et les couleurs...) n'est certes lui pas portable mais occupe typiquement moins de 9 Mo d'espace disque.

Bonne soirée aussi.

0