Film dont j'ai oublié le titre

LArtisteDuSamedi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 4 juin 2024 à 22:22
LArtisteDuSamedi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 20 juin 2024 à 15:57

Bonjour, je recherche un film que je regardais quand j'étais jeune (je ne m'en souviens plus très bien) mais je sais que c'est un film d'animation doublé en roumain qui raconte l'histoire d'un animal parlant (dans mes souvenirs, c'était une sorte de dragon/dinosaure turquoise) qui vivait parmi d'autres animaux parlant mais d'espèces différentes (je sais notamment qu'il y avait une mère-truie). Un jour un nouvel animal apparaît dans et devient rapidement le "chouchou" ce qui énerve le personnage dragon/dinosaure. Celui-ci décide alors de s'enfuir et il rencontre un monsieur qui lui promet le succès et la fortune à condition qu'il suive ce monsieur dans son zoo (je crois que c'était un zoo). Le personnage s'y plaît au début et il me semble même qu'à un moment donné il chante (ce qui impressionne d'ailleurs le monsieur). Mais notre héro va se faire piéger et le monsieur va enfaite le garder emprisonné dans ce zoo pour se faire de l'argent dans son dos. Pour la suite je ne suis pas sûre mais je pense que c'est "le-nouvel-animal-chouchou" qui va le sauver. A partir de là, ils rentrent chez eux. Je sais que je l'avais en DVD mais j'ai mes parents ont malheureusement jeté celui-ci et aucun d'eux ne se souvient du titre de ce film bien qu'ils savent de quoi je parle. Voilà c'est tout!

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

hypothèse :

« Barbapapa en famille ».

0
LArtisteDuSamedi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024
14 juin 2024 à 19:02

Non ce n'est pas ça:(( mais merci d'avoir essayé 

0
Marie83373 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024
16 juin 2024 à 08:34

Le film que vous cherchez semble être "Rex, un dinosaure à New York" (titre original "We're Back! A Dinosaur's Story"), un film d'animation de 1993 réalisé par Dick Zondag, Ralph Zondag, Phil Nibbelink, et Simon Wells. Il raconte l'histoire de Rex, un dinosaure turquoise parlant qui, avec d'autres dinosaures, est transporté dans le New York moderne par le Capitaine Neweyes. Les dinosaures, rendus intelligents, rencontrent des enfants mais se retrouvent piégés par le Professeur Screweyes, le frère malveillant de Neweyes, qui les exploite dans son cirque. Rex chante une chanson impressionnante, et avec l'aide des enfants, ils parviennent à échapper aux griffes du Professeur. Le film, qui a été doublé en plusieurs langues, y compris en roumain, a probablement été celui que vous possédiez en DVD.

Programme TV ce soir:

https://piisas.com/ce-soir

0
LArtisteDuSamedi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024
20 juin 2024 à 15:57

Non ce n'est toujours pas ça :(( mais c'est cool de ta part pour avoir essayé 

0