IMac écran noir

ellek75 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - Modifié le 4 juin 2024 à 21:45
ellek75 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 19 juin 2024 à 12:06

Bonjour, je suis dans l’incapacité d’utiliser mon iMac qui est mon outil professionnel.

Je m’explique : Mon iMac s’est éteint et je ne parviens plus à le faire marcher.

J’écrivais un mail et l’écran de l’ordinateur s’est mis à friser d’un coup avec une ligne horizontale, puis il s’est assombri peu à peu très lentement. 

J’ai tenté de l’éteindre, j’ai tout débranché puis redémarré à plusieurs reprises. 

Lorsque je le rallume, il émet le son habituel Apple puis l’écran s’éclaire mais reste noir, parfois au tout début apparait très légèrement les fenêtres de texte sur lequel j’écrivais les mails avant le bug puis elles s’estompent. 

Le modèle de mon iMac : iMac 27 pouces, macOS 12.7.3. Acheté en 2016. 

J’avais fait une mise à jour il y a quelques semaines. Je suis designer graphique, j’utilise la suite Adobe en ligne donc beaucoup d’applications ouvertes mais je n’ai jamais eu de problème. 

Par contre cet après-midi il a fait beaucoup de bruit pendant quelques secondes. 

Si par chance vous avez une solution à mon problème… Je vous remercie par avance de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
Modifié le 7 juin 2024 à 09:49

Ça pourrait être un problème de carte graphique ou d'écran. Si tu dis qu'il démarre "normalement", essaye de le démarrer en mode disque cible. Ça te permettra au moins de récupérer tes fichiers si tu n'as pas de sauvegarde à jour. Après, un passage chez un réparateur semble indiqué pour un diagnostic plus précis...


1
ellek75 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024
19 juin 2024 à 12:06

Bonjour, avec un peu de retard je vous remercie pour votre conseil.

Grace à vous, j'ai pu récupérer mes fichiers moi même et éviter de dépenser un certaine somme pour cela chez un professionnel. 

Il y avait bien un problème d'écran qu'il fallait changer. Le coût était trop onéreux pour un iMac aussi ancien donc j'ai préféré investir dans un nouvel ordinateur.

Encore merci pour votre aide :)

0
Panth33ra Messages postés 20562 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 Ambassadeur 1 842
6 juin 2024 à 14:39

Bonjour,

Le modèle de mon iMac : iMac 27 pouces, macOS 12.7.3. Acheté en 2016.

A mon avis, vu le nombre de fois que tu l'as utilisé, je pencherai pour une fin de vie (2016-2024).


0