Mot de passe administrateur oublié sous Windows 10

isa-750810 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 4 juin 2024 à 20:37
RABAHIT Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 8 juin 2024 à 21:47

J’ai oublié mon mot de passe et mon NIP Windows Hello pour me connecter sur mon PC sous Windows 10. Il y a un autre compte sur cet ordi (compte local) pour lequel j’ai le mot de passe mais il est impossible d’installer de nouveaux logiciels et il s’agit d’un compte  restreint. 
 

y a-t-il une façon de récupérer l’accès à mon compte administrateur sans perdre les documents stockés sur mon disque dur? 
 

merci beaucoup! 

A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 45
4 juin 2024 à 20:42

Bonsoir,

Si vous n'avez pas accès à un autre compte administrateur, vous pouvez essayer de démarrer en mode sans échec avec l'invite de commandes pour activer le compte administrateur intégré.
Redémarrez votre ordinateur et maintenez la touche Shift enfoncée pendant que vous cliquez sur "Redémarrer" dans le menu d'alimentation. Choisissez "Dépannage" > "Options avancées" > "Paramètres de démarrage" et redémarrez. Appuyez sur F4 pour démarrer en mode sans échec.
Une fois en mode sans échec, ouvrez l'invite de commandes en tant qu'administrateur (tapez cmd dans la recherche, faites un clic droit et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur"). Tapez net user administrator /active:yes pour activer le compte administrateur intégré.
Redémarrez normalement et connectez-vous au compte administrateur intégré (aucun mot de passe par défaut). Vous pouvez ensuite réinitialiser le mot de passe de votre compte principal via le Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Gérer un autre compte.


0
RABAHIT Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024
8 juin 2024 à 21:47

Bonjour 

Cette vidéo pourrait vous aidez !!!

https://www.youtube.com/watch?v=gb2FYSZ8XSw

0