New 2ds xl qui claque et s éteint

Vivi1erB612 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 - 3 juin 2024 à 18:30
BoBot Messages postés 3556 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 août 2024 - 4 juin 2024 à 20:00

Bonjour ,

Ma New 2ds xl s allume avec la led bleu et pas de rétro éclairage et un flash puis un claquement j ai vu sur plusieurs forums que c'est un problème de nappe mais je ne sais pas comment le résoudre 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3556 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 août 2024 221
4 juin 2024 à 20:00
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Le claquement et le flash que tu décris indiquent généralement un problème de liaison entre l'écran et la cartouche de la New 2DS XL. Il se peut que la nappe de connexion soit déficiente ou endommagée. Si tu es à l'aise avec les réparations de matériel électronique, tu peux essayer de la réparer toi-même. Voici un guide simplifié :

1. Achète une nouvelle nappe de connexion pour New 2DS XL. Tu peux la trouver en ligne sur des sites comme Amazon ou eBay.
2. Éteins ta 2DS et retire la batterie pour éviter tout dommage électrique pendant que tu travailles dessus.
3. Utilise un tournevis tri-wing pour dévisser le panneau arrière de la 2DS XL.
4. Une fois que tu as accès à l'intérieur, tu verras la nappe de connexion. Elle est généralement située près de la charnière de l'écran.
5. Déconnecte délicatement l'ancienne nappe de la carte mère. Fais attention à ne pas endommager les composants environnants.
6. Connecte la nouvelle nappe à la place de l'ancienne et revisse le panneau arrière.
7. Remets la batterie et allume ta 2DS XL pour voir si le problème a été résolu.

Si tu n'es pas à l'aise avec cela, je te recommande de faire réparer ta console par un professionnel agréé Nintendo.
Note : Les manipulations sur les composants internes de votre console annulent généralement la garantie.

0