Problème pour obtenir l'appli whatsapp pour pc
superkimy60 Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai changé de disque dur pour un ssd et quand je vais dans le microsoft store pou télécharger l'appli pc de whatsapp, « installer » est grisé et un message me dit que j'ai déjà cette appli alors que je ne l'ai pas sur ce ssd, pourtant j'ai supprimé mon ancien ordi du site microsoft, j'ai essayé de télécharger l'appli ailleurs que dans le store mais quand je lance le setup j'ai un message « vous allez être redirigé vers le microsoft store » ce qui se fait et l'installation ne se fait pas, si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
- Problème pour obtenir l'appli whatsapp pour pc
- Whatsapp - Guide
- Voici l'astuce ultime pour savoir si un contact vous a bloqué dans WhatsApp - Accueil - Messagerie instantanée
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Voici la technique pour lire des messages WhatsApp supprimés - Guide
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
7 réponses
Le problème décrit concerne l’impossibilité d’installer WhatsApp Desktop sur Windows après le passage à un SSD, le bouton « installer » étant grisé dans le Microsoft Store et un message indiquant que l’appli est déjà installée alors qu’elle n’est pas présente localement. Des tentatives incluent la réinitialisation du Microsoft Store et la vérification des appareils liés via l’application mobile, sans résultat. Des vérifications locales évoquent l’absence de dossier WindowsApps sur le nouveau SSD et l’absence du programme dans Program Files, avec la question de savoir si l’ancien disque a été cloné ou si Windows a été installé proprement. Plusieurs pistes sont proposées pour vérifier les emplacements d’installation et les connexions, mais aucune solution générale n’est documentée dans les échanges.
Vérifie sur ton téléphone si ton pc est connecté, ouvre Whatsapp puis paramètres puis appareils connectés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNon pas installé, sur mon ancien disque il s'était installé dans windowsapps mais là il n'y a même pas de dossier windowsapps sur mon ssd et j'ai vérifié dans programme et programe x 86 il n'y a pas de whatsapp.