Modèles et styles Word sautent d'un PC à l'autre

ESTELA1022 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 28 mai 2024 à 16:19

Bonjour, 

Je rencontre un problème lié à l'utilisation des modèles et styles de liste sur Word 365. 

Un modèle "Normal.dotx" a été défini, ainsi que des styles de liste (sauvegardés sur "C:\Users\XXX\AppData\Roaming\Microsoft\QuickStyles". Les styles de liste sont rattachés au modèle Normal. Dans les paramètres, la police est bien attachée au fichier.

Sur mon PC, il n'y a aucun problème de mise en forme. Les fichiers sont sauvegardés en réseau via OneDrive. Toutefois, lorsqu'un autre utilisateur ouvre ce fichier, soit en même temps que moi, soit lorsque je ne travaille pas sur ce fichier, la mise en forme saute complètement : la numérotation et les puces définies via les styles de liste disparaissent, ou bien les puces sont remplacées par d'autres, voire carrément supprimées. Ensuite, lorsque j'ouvre de nouveau le document, la mise en page n'est plus bonne et elle est difficile à rattraper, même en changeant le modèle source du document pour "réinitialiser" la mise en page.

Nous avons fait le test, chez certains utilisateurs qui ont enregistré l'ensemble des fichiers modèles (notamment le "Normal" et le fichier de listes de style) peuvent ouvrir le fichier sans que la mise en page ne saute.

Le problème c'est qu'un fichier pourrait être ouvert à l'extérieur (des clients par exemple) et que la mise en page ne serait plus bonne. Il est parfois nécessaire de l'envoyer au format Word (et non PDF) pour que le fichier soit modifiable.

J'ai l'impression que ce problème est assez récurrent mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire à ce problème, y compris sur le site de support Office. 

Avez-vous des pistes ?

Je vous remercie !

A voir également: