Comment supprimer un périphérique par défaut sur PC Androïd
Mado52 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour J'ai un nouveau téléphone Samsung A55 je voudrai l'associer à mon PC. Mais l'ancien périphérique Samsung est toujours associé au PC. Je ne sais pas où je dois supprimer l'ancien qui est certainement enregistré par défaut.
Merci d'avance pour votre aide.
- Comment supprimer un périphérique par défaut sur PC Androïd
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Android recovery - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
7 réponses
Bonjour @Mado52 StatutMembre .
Si tu es sous Windows 11 va dans les paramètres de Windows puis dans appareils et Bluetooth, pour Windows 10 c'est pareil seul l'intitulé change c'est Bluetooth & d'autres appareils.
Merci mais ça ne marchait pas. Maintenant j'ai trouver pour découpler l'ancien appareil...
J'essaie le partage du nouveau apairer avec le nouveau. Mais même si sur le tél jai autorisés...rien ne se passe sur le PC
Dans paramètres ajouter périphérique il ne trouve pas le bon periph.
C'est marqué A55 couplé
Le Bluetooth ne prends pas en charge
J'ai cliquer sur connection direct il s'affiche 1 sec. Et se remet en mode non connecté
Merci
Je crois qu'il faut que je trouve sur mon pc où Ôter l'appareil tél enregistré par défaut.
Je vais aussi relancer le tout plus tard... <marre>
Merciii quand même
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Je ne comprends pas trop votre problème, car il y a en fait plusieurs possibilités.
1) Si c'est un problème de couplage par Bluetooth, je ne pense pas qu'il y ait une notion d'appareil connecté par défaut.
Vous pouvez très bien avoir plusieurs appareils connectés, y compris l'ancien smartphone, s'il est toujours opérationnel.
Quand vous voulez envoyer un fichier vers le mobile par Bluetooth, vous faites un clic droit sur le nom du fichier dans l'Explorateur de fichiers et vous choisissez Envoyer vers...Vous choisissez ensuite Périphérique Bluetooth et la liste des appareils possibles s'affiche.
Sur la capture d'écran : mon vieux smartphone, le nouveau et ma tablette.
Dans l'autre sens, c'est moins pratique, car il faut que l'ordinateur soit en attente de réception d'un fichier. Ce n'est pas génial.
Il n'est donc absolument pas nécessaire de supprimer votre ancien smartphone.
--------------------------
2) S'il s'agit d'un problème de "Mobile connecté", la situation est différente.
Sur l'ordinateur, cliquez sur Mobile connecté. Vous le trouvez dans les applications épinglées du menu Démarrer ou vous faites une recherche dans la barre des tâches.
Quand vous êtes dans Mobile connecté, cliquez en haut à droite sur la roue dentée des paramètres puis sur Périphériques.
Vous pouvez alors,
- supprimer le mobile connecté par défaut en cliquant sur les 3 petits points
- ajouter un nouvel appareil.
Vous devez activer Lien avec Windows sur le smartphone, pour ajouter le nouvel appareil.
Attention, le wifi doit être activé sur le smartphone (et sur l'ordinateur) !
Merci
Je voudrais partager ma connection pour synchroniser mon A55 nouveau appareil avec l'aide du Bluetooth. Mais ça ne marche pas.
Bluetooth ne trouve pas le nouveau tél. Il y a l'ancien toujours affiché alors que je le l'utilise plus !
Je vais reprendre plus tard là suis fatiguée beaucoup d'énergie pour toujours le même résultat. Je vais demander demain à mon fournisseur d'appareil de le faire
Bonne soirée