Mon PC se fige de manière impromptue
RésoluBoBot Messages postés 4604 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 26 mai 2024 à 17:54
Bonjour,
J'ai récupéré l'ordinateur d'un ami c'est un HP pavillon portable en Windows 10 64 bits avec 8 Go de RAM. Cet ordi plante régulièrement à un moment donné l'écran se fige et il n'y a plus rien qui se passe. J'ai tout de suite pensé à un problème de refroidissement donc j'ai changé la pâte thermique j'ai mesuré la température à terme elle est de 41 degrés avec Speed fan. On a augmenté la mémoire, a changé le disque dur on a scanné avec plusieurs antivirus ou antimalware on a mis à jour les drivers On a réinitialisé le système on a fait tourner plusieurs diagnostics On a fait la manip pour décharger les condensateurs en enlevant la batterie et le courant puis 2O secondes sur l'interrupteur, et caetera… mais on n’arrive à rien du tout : l'ordi se fige au bout d'un moment variable ce n'est jamais au même moment par contre cet ami me dit que en regardant des vidéos ça ne lui est jamais arrivé alors qu'en travaillant sur session Windows ça plante au bout d'un moment de manière imprévisible quelqu'un aurait une idée ?
- Mon PC se fige de manière impromptue
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
1 réponse
26 mai 2024 à 17:54
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il pourrait éventuellement s'agir d'un problème avec un logiciel spécifique qui fonctionne en arrière-plan lors de l'utilisation de la session Windows, par exemple un processus système, un pilote, un service Windows, etc. Essaye de démarrer le système en mode sans échec pour voir si le problème persiste. Si ce n'est pas le cas, alors il y a sûrement un service non essentiel ou un logiciel tiers qui cause le problème. Il faudrait déterminer lequel en utilisant par exemple l'Observateur d'événements de Windows, qui enregistre les erreurs du système et pourrait t'aider à trouver l'origine du problème. Vérifie la compatibilité des logiciels installés avec Windows 10, parfois certains logiciels plus anciens peuvent causer des problèmes de compatibilité avec Windows 10.