Completement paumer

tourloutoutou -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour, a toutes et a tous ,je vais faire simple,je suis completement paume,face a la multutide d'appareil qu'ils nous faudrais soit disant achetez,pour stoker nos films et les visionner quand bon nous semble,y en a marre"ils faut acheter un lecteur dvd blue-ray,hd dvd,vous voulez un espace de stokage?disque dur ,combien de go? 250 1tera octe,et j' en passe,il et ou l'appareil universel que nous attendons depuis des lustres. je sait je suis un doux reveur,doubler d' un indecrotable optimisme,merci .

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Cet appareil existe. Ça s'appelle un ordinateur. :-)
Il suffit d'avoir une carte-graphique de qualité ainsi qu'un processeur Pentium D et mieux et il n'y a pas grand chose que tu ne pourras lire. Ajoute une carte son et ça te fera un cinéma maison.

0
tourloutoutou

bonsoir claude,merci pour la reponse,si j' ai bien compris,il suffit d'acheter un boitier y inserer une carte graphique,une carte son,1 ou plusieurs disques dur et c'est tout?

j' aimerais me construire le systeme moi meme,pense tu que c'est possible pour une personne comme moi?mes capacites dans ce domaine son limites.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Ça dépend de ce que tu désires faire mais il faut bien sur tout l'ordinateur, pas seulement le boîtier avec quelques périphériques. Si tu veux un simple système non haute définition, qui peut enregistrer et jouer sur ta télévision tous les formats, il suffit d'avoir un vieux pc équipé d'un Pentium D ou même d'un Pentium 4, d'une carte d'acquisition vidéo et d'une carte vidéo correcte. Il existe des solutions logiciels gratuites pour gérer tout cela (ça gère même les télécommandes): [GeexBox http://geexbox.org/fr/screenshot.html] entre autres, solution Linux, est plutôt légère. Pour lire la haute définition, ça prend un ordinateur récent, équipé d'un lecteur/graveur approprié, d'un processeur puissant, et, d'une carte-vidéo gérant les divers format HD.

Personnellement, je n'ai pas le HD, mais pour le reste, mon ordinateur lit n'importe quoi. Quand je veux visionner sur ma télévision, je bascule simplement l'image et le son vers celle-ci (qui est dans une pièce voisine). Ça vaut la peine si on a déjà un bon ordinateur. Autrement, il est moins dispendieux de s'acheter une console de jeu récente: de telles consoles peuvent lire un format haute-définition, les DVD, les CD et en plus, on peu jouer avec. :-)

Ciao!
0