Plus de son PC bureau

Plizehelpmi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 - 22 mai 2024 à 18:29
Plizehelpmi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 - 24 mai 2024 à 18:44

Bonjour,

Son avec un casque que j'ai supprimé et je n'arrive plus à retrouver le son par l'ordinateur.

Quand je fais les tests "le périphérique fonctionne normalement - Les pilotes sont les meilleurs.

Périphériques avec l'icône près de l'horloge :

Haut-parleurs : Realtek (R) Audio (flêche noire) et Realtek HD Audio2nd output (periphérique par défaut) (flêche verte)

Contrôleurs audio, video et jeu : Realtek (R) Audio et Son intel(R) pour écrans

Entrées et sorties audio : Mixage stéréo (Realtek (R) Audio et Realtek HD Audio2nd output (Realtek (R) Audio.

Emplacement : Emplacement 0 (Internal High Definition Audio Bus)

Je ne sais plus quoi faire, je ne retrouve pas Speakers.dans les périphériques.

Le son est au maximum.

Comment reconnaître le périphérique audio du casque avec celui du PC?

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 3150 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 200
24 mai 2024 à 18:43
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
La première étape est de vérifier si les haut-parleurs sont activés. Pour cela, clique droit sur l'icône du volume dans la barre des tâches et choisis 'Sons'. Dans l'onglet 'Lecture', vérifie si les haut-parleurs sont activés. S'ils ne le sont pas, fais un clic droit dessus et choisis 'Activer'.

Assure-toi également que ton périphérique de lecture par défaut est correctement défini. Pour cela, dans le même onglet 'Lecture', fais un clic droit sur ton périphérique de lecture par défaut (probablement 'Haut-parleurs') et choisis 'Définir comme périphérique par défaut'. Si cette option est grisée, cela signifie qu'il est déjà défini comme périphérique par défaut.

Ensuite, vérifie les pilotes de tes appareils audio. Dans le Gestionnaire de périphériques, expand l'option 'Contrôleurs audio, vidéo et jeu' et fais un clic droit sur le contrôleur audio que tu souhaite vérifier, puis choisis 'Mettre à jour le pilote'.

Si ces réglages ne résolvent pas ton problème, il est possible que ton PC utilise le mauvais périphérique audio. Pour rectifier, dans le Gestionnaire de périphériques, expand 'Contrôleurs audio, vidéo et jeu', fais un clic droit sur le son de ta carte mère (probablement 'Son Intel(R) pour écrans') et choisis 'Désactiver l'appareil'. Redémarre ton PC pour que les changements prennent effet.

Si le problème persiste après avoir essayé toutes ces étapes, je te conseille de contacter le support technique de ton PC ou de l'assistance de Realtek.

1
Plizehelpmi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024
24 mai 2024 à 18:44

Merci beaucoup, grâce à vous c'est OK. Bonne soirée

0