Changer titre d une application...

clavaudave -  
bendrop Messages postés 12732 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

Les applications en générale ont un titre qui n'a aucun rapport avec leur utilité.

Pas facile de s'y retrouver par la suite.

Est-il possible de changer  le titre d'une application?

Merci..

A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 13856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 667

Bonjour,

Il y a, à mon avis une raison pour laquelle il n'est pas prévu de changer le nom d'un produit, à savoir l'appel d'un logiciel à partir des fichiers qu'il est censé ouvrir par défaut, en fonction de l'extension des noms de fichiers et du nom sous lequel il figure dans les dossiers "programmes" afférents.

Certes chacun peut, dans la sphère privée renommer à sa guise les fichiers hébergés sur son ordinateur, à condition de revenir au nom attribué par l'éditeur, dont il constitue la propriété, même en cas de produit open source qui peut effectivement être rebaptisé à loisir.

Par ailleurs, sur un forum d'entraide, déjà soumis à des demandes parfois inédites, les suggestions relatives au renommage d'œuvres de l'esprit s'ouvrent sur un champ illimité. Je ne citerai que Fenêtres (Windows), Petit Lin (Linux), Magasin Photo (Photoshop) dont le titre n'a pas de rapport évident avec l'utilité.

Puis-je suggérer, puisqu'à ma connaissance cette modification rendrait le programme inaccessible par le système, que vous utilisiez un raccourci, que vous pouvez nommer à votre convenance.

1
Panth33ra Messages postés 22008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001

Bonjour,

Est-il possible de changer  le titre d'une application?

A ma connaissance... Non.

0
Radinoz Messages postés 17873 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 116

Bonjour

Les applications en générale ont un titre qui n'a aucun rapport avec leur utilité.

Par exemple ?... 

;)

0
clavaudave

Bonjour..

Par exemple..

Lappli "LENS" (google lens) est une appli qui sort le texte d'une image.

Par la suite, faire le rapprochement entre LENS et sortir le texte d'une image..

Pas évident ....

Je voudrais la rebaptiser

.."Sortir  texte image"

0
bendrop Messages postés 12732 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 381

Bonsoir.

Lens terme anglais qui veut dire lentille, verre, objectif… d’où l’icône ressemblant à un appareil photo. Donc à partir de là on comprend mieux le pourquoi du comment.

Cdlt

1