Changer titre d une application...

clavaudave - 21 mai 2024 à 14:22
bendrop Messages postés 12592 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 21 mai 2024 à 18:43

Bonjour

Les applications en générale ont un titre qui n'a aucun rapport avec leur utilité.

Pas facile de s'y retrouver par la suite.

Est-il possible de changer  le titre d'une application?

Merci..

4 réponses

georges97 Messages postés 12490 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 2 401
Modifié le 21 mai 2024 à 17:52

Bonjour,

Il y a, à mon avis une raison pour laquelle il n'est pas prévu de changer le nom d'un produit, à savoir l'appel d'un logiciel à partir des fichiers qu'il est censé ouvrir par défaut, en fonction de l'extension des noms de fichiers et du nom sous lequel il figure dans les dossiers "programmes" afférents.

Certes chacun peut, dans la sphère privée renommer à sa guise les fichiers hébergés sur son ordinateur, à condition de revenir au nom attribué par l'éditeur, dont il constitue la propriété, même en cas de produit open source qui peut effectivement être rebaptisé à loisir.

Par ailleurs, sur un forum d'entraide, déjà soumis à des demandes parfois inédites, les suggestions relatives au renommage d'œuvres de l'esprit s'ouvrent sur un champ illimité. Je ne citerai que Fenêtres (Windows), Petit Lin (Linux), Magasin Photo (Photoshop) dont le titre n'a pas de rapport évident avec l'utilité.

Puis-je suggérer, puisqu'à ma connaissance cette modification rendrait le programme inaccessible par le système, que vous utilisiez un raccourci, que vous pouvez nommer à votre convenance.

1
Panth33ra Messages postés 20972 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 Ambassadeur 1 866
21 mai 2024 à 14:26

Bonjour,

Est-il possible de changer  le titre d'une application?

A ma connaissance... Non.

0
Radinoz Messages postés 14005 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 982
21 mai 2024 à 14:27

Bonjour

Les applications en générale ont un titre qui n'a aucun rapport avec leur utilité.

Par exemple ?... 

;)

0

Bonjour..

Par exemple..

Lappli "LENS" (google lens) est une appli qui sort le texte d'une image.

Par la suite, faire le rapprochement entre LENS et sortir le texte d'une image..

Pas évident ....

Je voudrais la rebaptiser

.."Sortir  texte image"

0
bendrop Messages postés 12592 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 293
21 mai 2024 à 18:43

Bonsoir.

Lens terme anglais qui veut dire lentille, verre, objectif… d’où l’icône ressemblant à un appareil photo. Donc à partir de là on comprend mieux le pourquoi du comment.

Cdlt

1