Word, Excel et PowerPoint gratuits jusqu'où
brucine Messages postés 18479 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 20 mai 2024 à 13:15
- Word, Excel et PowerPoint gratuits jusqu'où
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
2 réponses
Modifié le 20 mai 2024 à 12:31
Bonjour,
Pour ceux qui n'ont pas suivi, ce post fait référence à cet article de Téo Marciano :
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/30349-word-excel-powerpoint-gratuits-bis/
-------------------
Vous avez écrit :
vous devenez un produit commercialisable !
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Voulez- vous préciser votre pensée ?
Il semble que vous fassiez un sous-entendu, selon lequel cette gratuité ne serait pas innocente.
C'est fort possible, mais il faut expliquer.
Je pense, de façon peut-être naïve, qu'il s'agit d'une promotion de Microsoft 365 en même temps que d'une alternative à Google Sheets.
-----------
La comparaison de la version en ligne de Microsoft 365 avec LibreOffice est assez mal venue, vu qu'il ne s'agit pas d'un logiciel installé et que certaines fonctions ont été désactivées.
Quant à dire que LibreOffice donne l'impression d'être sous Microsoft Office, c'est complètement exagéré :
- Les interfaces ne sont pas les mêmes : Savoir quelle est la plus pratique n'est pas évident. C'est une question d'habitude. Pour des travaux courants, Microsoft Office peut sembler exagérément compliqué.
- Les logiciels de Microsoft Office ont beaucoup plus de possibilités, notamment le tableur.
----------
Writer et Word (et tous les autres modules de ces 2 suites) utilisent les polices de caractères qui sont installées dans Windows, donc strictement les mêmes ! Il n'y a pas de polices à rajouter dans Writer.
Bonjour
Finalement à quoi sert la charte de ccm?
C'est celle du forum des membres d'utilisateurs d'informatique.
Si, sur ce forum, on se met à promouvoir le craquage, alors le forum peut être fermé par décision du tribunal, donc on met la charte et on n'en parle pas ici.
Et les journalistes alors?
Ben ils écrivent ailleurs, là-haut dans le rédactionnel.
Ils ont pas la charte du forum là-bas, et font des titres raccrocheurs, et c'est leur problème et celui de leur rédaction avec probablement des droits à la liberté d'expression qui sont peut être différents, on sait pas...
Pour calc, s'il fait des erreurs de calcul faudrait poser un ticket de bug, il faut trouver la solution ils vont y travailler.
Modifié le 20 mai 2024 à 12:49
Bonjour,
Avez-vous lu l'article concerné et vu par vous-même à quoi il est fait référence ?
20 mai 2024 à 13:15
Qui plus est tant dans le précédent article Office que dans celui sur le streaming la présentation est évidemment contraire à la charte et à l'éthique mais elle n'est que tendancieuse.
Dans le cas du streaming, le Tribunal judiciaire de Paris a constaté que tel site était contrefaisant et a ordonné qu'il soit impossible de s'y connecter via les 4 opérateurs principaux: le faire autrement enfreint la jurisprudence qui pourrait en découler, pas la décision du tribunal.
Dans le cas Microsoft, l'argument est que la procédure est "tolérée": par qui, quel écrit en justifie, il est bien connu que, la tolérance, il y a des maisons pour cela; là, la rhétorique est plus fragile.
Pour qu'un site soit fermé sauf d'autorité (par exemple sites pédophiles), il faut que des ayant droits poursuivent et que, comme dans le cas streaming, le tribunal considère qu'il est essentiellement contrefaisant, sans quoi d'éventuelles mesures se limiteraient à une injonction de retirer les contenus contrefaisants.
20 mai 2024 à 12:39
Bonjour,
Contrairement à quoi l'article pourrait laisser penser, il ne s'agit ni d'une promotion ni d'une nouveauté, cette possibilité existe depuis un bon moment, son maintien est bien sûr à la discrétion de Microsoft.
Si "promotion" il y a, il s'agit sans doute pour Microsoft d'essayer d'empêcher les gens d'utiliser d'autres suites bureautiques gratuites en espérant, pourquoi pas, qu'un certain nombre d'utilisateurs migreront vers une solution payante.
La plupart des Clouds gratuits sont mis en cause pour une commercialisation statistique des connexions qui s'y font, c'est je crois le cas de OneDrive comme de Google Drive, ce qui constituerait alors en effet un modèle économique de fausse gratuité.