Connecter un 2ème PC en mode Wifi avec Livebo

matine26 Messages postés 8 Statut Membre -  
matine26 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous ,

Tout d'abord, j'annonce la couleur : suis pas une "pro" en informatique mais j'apprends "sur le tas" en fonction des problèmes rencontrés.
et j'aurai besoin d'un coup de main pour comprendre ce qui ne fonctionne pas ..... alors si une bonne âme pouvait m'aider ce serait sympa

Après avoir "naviguer" pd qq années avec le modem Inventel fourni par Orange,je viens d'acquérir la livebox et me suis connectée sans problème via le cable Ethernet à un premier PC sous Windows XP.

Je souhaite connecter un 2ème ordinateur (sous Windows 98) à la livebox par le Wifi.
Ce 2ème ordinateur n'avait pas de connection WIFI aussi j'ai installé un adaptateur 80211 Wireless LAN (qui nous avait été fourni par Orange avec le Modem Inventel).
Je vois bien apparaître l'adaptateur dans les programmes (menu "démarrer" - "programmes")

Mais on ne capte pas la connection internet. J'ai dû oublié une étape .....
Quand je met le CD d'installation Livebox et que je coche installer un deuxième ordinateur, dans les écrans suivants je ne trouve comme possibilité d'installation la "connection sans fil".

Tout cela est bien confus pour moi !!!

J'ai essayé également de trouver la connection Wifi en regardant dans le menu "démarrer" puis panneau de configuration puis "connexion réseau" . Je ne trouve que "connexion au réseau local"

Pour terminer mon explication, le 1er ordinateur connecté à la Livebox via cable Ethernet est sur une mezzanine et le 2ème ordinateur au RC dans une pièce à environ environ 10 mètres dans une maison à ossature bois (donc pas de béton !)

Il vous manque peut être des éléments pour me répondre mais n'hésitez pas à me les demander (en me disant où trouver les infos ...)

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider
Matine
A voir également:

11 réponses

matine26 Messages postés 8 Statut Membre 1

Bonjour Pseudo2,

Tout d'abord c'est vraiment sympa de te pencher sur mon problème. On se sent moins seule.

C'est effectivement sur le 2ème ordi sous Windows 98 que je veux me connecter en Wifi.

Peux tu me dire comment je vérifie si les drivers et la clef fournis sont compatible avec Windows 98 ?
La Clef 80211 Wireless LAN en ma possession était fournie avec le premier modem Inventel (qui ressemblait à un boitier carré gris avec des diodes) je suppose que les drivers étaient avec le CD d'installation (sauf qu'à l'époque je n'avais pas plus pu installer la connection Wifi sur le 2ème ordi).

Sinon j'ai retrouvé un CD d'installation nommé "Livebox" qui m'avait été fourni par Orange il y a environ 1 an suite à des problèmes de connexion avec mon modem Inventel.
J'ai mis le CD dans le lecteur du 2ème ordi et me suis aperçue que j'avais la possibilité d'installer avec la connexion Wifi.(Euréka!)
J'ai donc d'abord désinstaller la Clef (Démarrer puis programme puis désinstaller). Le fameux petit carré en bas à droite de l'écran a disparu
J'ai lancé le CD et branché la Clef sur le port USB quand on me l'a demandé mais l'ordi ne détecte pas ce branchement.
(message d'erreur) Cela pourrait aller avec ton intuition "pas compatible avec Windows 98".

Donc j'en suis là ..... un peu dépitée .... j'attends donc tes lumières pour vérifier la compatibilité ou non avec Windows 98.

Merci bcq d'avance

Matine
1
jenlucman Messages postés 147 Statut Membre 9

salut
DE QUOI TU PARLE....?????
0
pseudo2 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pour que le PC sur lequel tu as installé une clé Wifi se connecte à la livebox, il faut que cette clé soit identifiée par la livebox.
Cette manip à effectuer obligatoirement pour tout nouvel équipement wifi s'appelle l'appairage.
Si tu n'as pas effectué cette manip je te conseille de faire une recherche dans ton manuel d'installation ou dans ce site.
0

Bonjour Pseudo2,
>
> Merci pour ta réponse.
> Si j'ai bien compris "l'appairage" consiste à mettre la Livebox en
> association en appuyant sur un bouton à l'arrière de la livebox.
> J'ai essayé mais ça ne marche pas.
>
> En regardant mieux l'écran du 2ème PC je vois une icone sur fond rouge
> qui m'indique qu'il s'agit de mon adaptateur.
> J'avais cet après-midi parcouru les forums et je me souviens que
> certains avaient ce problème et qu'il fallait tapez Fn+F1.
> Je ne retrouve plus le forum en question pour les détails.
> Je rappelle que je ne suis pas une pro : donc Fn (c'est la touche "Fin"
> ?) et F1 (ça je sais :-) )
>
> Merci d'aider une néophyte
>
> Matine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pseudo2 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

La Touche Fn se trouve en bas à gauche de ton clavier entre la touche CTRL et la touche avec le logo Windows. C'est une touche que l'on trouve sur les claviers des ordinateurs portables.
Sinon ça doit être Fn + F2 et non F1.
Si tu possèdes un adaptateur Wifi externe, cela ne te servira à rien : ça sert sur les portables intégrant une radio wifi et cela allume la radio.

En relisant ta description, je vois que tu as ton second PC en Windows 98.
Il faut que tu vérifies si ta clef et les drivers fournis avec est bien compatible avec Windows 98. Je pense que ton souci vient de là.
Si tu as la possibilité, il faut te mettre en Windows XP SP2 qui intègre tout ce qu'il faut pour travailler correctement avec un adaptateur Wifi connecté au port USB.
0
Arcenciels Messages postés 6 Statut Membre 1

Bonjour Martine

si tu as retrouvé le CD il reste peut-être un problème de port USB. Je l'avais rencontré avec le vieux PC Windows 98 de mon club, le port USB était trop lent pour la clé. La solution que j'avais adopté était de brancher un hub USB entre la clé et le port USB, après ça fonctionnait (même config que toi, Livebox Inventel). Enfin teste avant d'acheter le hub, si tu as des amis qui peuvent t'en prêter un.
0

Bonjour Arcenciels,

C'est vrai que le PC Windows 98 date de 2001/2002 donc considéré comme "vieux" avec la technologie qui avance vite.

Donc je veux bien tester ta solution .... je vais voir si quelqu'un peut me passer un hub (je connais ce nom mais ne sait pas à quoi ça ressemble ....suis pas pro du tout !).

Par contre, depuis mon dernier message, je me suis rendue compte que l'icone de la Clef apparaissait en bas à droite de l'écran (alors que le CD me disait qu'il ne détectait pas !!).
En farfouillant, j'ai trouvé dans Démarrer/paramètre/réseau puis onglet "Configuration" on trouve les composants réseaux.
Parmi ces composants je trouve la clef ATMEL USB FastVnet (AR) et TCP/IP ->ATMEL USB FastVnet.
Si je selectionne ce TCP/IP-> ATMEL USB FastVnet puis clique sur propriétés. Je vois que l'on peut changer l'adresse IP, donner un code passerelle etc;;;
Est ce par ce biais que je peux connecter le Wifi ou est ce que cela sert uniquement à mettre des ordi en réseau (ce qui n'est pas ce que je veux faire).

Je me pose bcq de questions !!! mais ne désespère pas d'y arriver.... on y croit

Je vais voir cette histoire d'Hub mais si quelqu'un a des idées ... je suis preneuse.

Merci à tous
Matine
0

Bonjour Matine26,

D'après ce que tu expliques, ta clef USB est "reconnue" par ton système. Je reste quand même réservé sur le fait que ça puisse marcher sous Windows 98. Il y avait à l'époque deux versions de Windows 98 et seule la seconde reconnaissait correctement les périphériques USB.

Un hub, c'est comme une multiprise : tu as une prise USB male qui s'inserre dans une prise USB femelle de ton PC et un certain nombre de prises femelles à disposition pour y connecter, souris, clavier, clé mémoire, clé wifi ...

Je ne sais pas ou tu peux trouver l'info de compatibilité avec Windows 98. Fais une recherche sur ce site ou sur google avec les références de ta clef.

Comme ton premier ordinateur (celui qui est connecté à la livebox par un câble ethernet) est sous XP, je te conseille de faire un test avec ce dernier quite à échanger de place les deux ordinateurs dans le futur si ça marche.

Donc dans un premier temps tu mets de coté ton PC sous windows 98 et tu installes ta clef sur le PC sous XP pour vérifier que ça marche avec la livebox en wifi.
Si ça marche à proximité de la livebox (je te conseille de faire l'essais avec la livebox à coté), tu déplaces le PC sous XP dans ta maison en bois.
Tu n'auras pas de soucis avec ton PC sous windows 98 branché au câble ethernet. C'est une configuration qui ne pose pas de problème.
0
matine26

Bonjour Pseudo2,

Merci pour ton message.

Entretemps j'avais fait le même raisonnement que toi. A savoir tester l'adaptateur Wifi sur l'ordinateur plus récent sous Windows XP .....
et ça marche !!!

Donc j'envisage d'installer la livebox à proximité du "vieil" ordi sous Windows 98 mais je n'ai pas de port Ethernet.

Je compte donc acheter la semaine prochaine une carte Ethernet compatible Windows 98 (déjà vue à la Fnac) et me lancer dans l'installation dans la tour de cet ordi (avec l'aide téléphonique de mon fils !!) et je pense que cela devrait résoudre mon problème.

Je te tiens au courant

Et merci pour tout. Ces petits soucis d'installation me fait progresser dans la connaissance du monde informatique ..!!!!

Matine
0

Bonjour,

Ravi que tu puisses te débrouiller de cette façon.
Bonne continuation !
0

Bonjour Pseudo2,

Eureka !!! Ca marche sur les 2 PC.

Ce ne fut pas sans mal sur le PC Windows 98.
Après avoir installé la carte Ethernet et lancer l'installation de la Livebox, celle-ci n'arrivait pas à se connecter.

L'astuce a consisté à arrêter l'ordi, débrancher puis rebrancher la LB et redémarrer seulement l'ordinateur.
Et là miracle l'accès à internet fonctionnait ..!!! Donc astuce a retenir pour tous ceux qui galère pour installer la LB avec Windows 98.

Maintenant j'aurai besoin d'installer un pare-feu gratuit sur ce PC (il semble que Zone Alarm ne propose plus de version gratuite si ce n'est une version d'évaluation pour 15 jrs).

Je suis donc à la recherche d'une version gratuite et fiable de pare-feu .
Si quelqu'un peut m'en indiquer un logiciel et me dire où le télécharger je suis preneuse..... merci à tous

Et un merci particulier à toi pour ton soutien
Bonne fin de WE

Matine
0