Je n'arrive pas a acceder a mon Bios - Atlas OS

LaNuTik Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 - 18 mai 2024 à 00:41
brucine Messages postés 19484 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2025 - 18 mai 2024 à 07:46

Bonjour,

alors voila je viens de me monter un nouveau pc, ce dernier est sur Windows 11, mais je n'aime pas trop le fait que Windows 11 surveille a 100% ce que je fait, donc j'ai entendu parler d'Atlas OS, alors je l'ai installer depuis hier et aucun problème ca marche nickel ect, mais j'ai voulu installer Valorant, puis il ne se lancer pas a cause de ce message d'erreur : "this version of vanguard requires secures boot to be enabled in order to play, see the vanguard notifications center in the tray for more details"

J'ai donc regarder sur YouTube si des gens avait le même problème et oui, donc le mec va dans le bios pour régler le problème alors moi je prend mon pc je le redémarre je fait suppr et puis la je penser aller dans le bios... mais non j'atterris sur un écran noir indiquant ceci : 

Alors je sais pas si c'est en rapport a Atlas OS ou bien parce que peut être le bios n'est pas a jour mais j'ai essayer avec un autre pc que j'ai qui lui aussi est sur Atlas OS et c'est pareil j'ai pas accès au bios ca devient embêtant du coup.

Merci a ceux qui prendront du temps pour m'aider.

1 réponse

Bonjour

Je te mets le lien il y a un forum utilisateur chez atlas os.

Par contre je sais juste que la touche pour aller dans le bios est différente sur chaque pc echap, suppr,f1, f2, f5, f12 ... voir ce wikihow

https://fr.wikihow.com/acc%C3%A9der-au-BIOS

https://forum.atlasos.net/

0
brucine Messages postés 19484 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2025 2 987
18 mai 2024 à 07:46

Bonjour,

Il n'y a en effet pas de rapport entre Atlas ou n'importe quel OS et l'accès au Bios, l'écran qui nous est montré est celui du Boot Manager et n'a rien d'anormal.

Le but principal d'Atlas est d'alléger le système en supprimant certaines fonctionnalités, donc en accélérant certaines machines anciennes, par extension les jeux sur les machines qui ont peu de ressources.

Il ne supprime pas totalement la télémétrie et l'installer pour ça est curieux; sans compter qu'à part certaines (contrôle de licence) elle n'est pas nominative et que Microsoft se moque de ce chacun fait en dehors du plan statistique, il existe plusieurs utilitaires pour cela sur Windows non Atlas.

Concernant Valorant, la configuration est censée être UEFI, TPM 2.0 et Secure Boot malgré quoi de nombreuses erreurs semblent être rapportées passant alors (peut-être?) par la mise à jour du Bios si le PC est bien équipé TPM 2.0.

1