Problème bluetooth avec Windows 11

Asmoguyan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 17 mai 2024 à 19:10
Asmoguyan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 22 mai 2024 à 13:19

Bonjour, bonsoir,

Mon PC fixe ne possédant pas de bluetooth intégrer, j'ai décidé d'acheter une clé bluetooth afin de pouvoir en profiter avec ma manette sans file.

J'ai reçu la clé bluetooth qui été la "TP-Link adaptateur bluetooth 5.0 UB500", je l'ai brancher tout aller bien, le PC à bien reconnu la clé bluetooth et la clé bluetooth à fait son job en reconnaissant ma manette sans file, tout s'est bien connecter et reconnu sans problème, mais une fois que j'ai essayer d'utiliser la manette sur un jeu, rien ne fonctionner, il n'y a eu aucune erreur, aucune déconnection entre la manette et la clé bluetooth, aucun problème visiblement, mais la manette ne fonctionnais en bluetooth.

J'ai essayer différentes choses, changer la clé bluetooth de port USB, installer le driver(alors que à la base il n'est pas forcément nécessaire), vérifier les mises à jours de mes drivers, de windows 11, désinstaller les pilotes bluetooth, réinstaller ect... mais ça ne changer rien, le soucis restais le même.

J'ai contacter TP-link avec qui j'ai essayer différente chose, comme aller dans le "gestionnaire de périphériques", aller sur le pilote faire "mettre à jour le pilote", ensuite "parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes" ensuite "choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur" et là j'avais le "Generic bluetooth Adapter" et le "Realtek Bluetooth 5.3 Adapter", comme j'étais en "Realtek Bluetooth 5.3 Adapter", j'ai essayer le second, j'ai ressayer de faire fonctionner ma manette sur un jeu, mais même problème. (Accessoirement j'ai décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" dans les paramètres du pilote et dans l'onglet "Gestion de l'alimentation")

Ensuite on as essayer autre chose en allant dans le "services.msc" puis j'ai chercher "Service de prise en charge Bluetooth", je suis aller dans les propriétés puis dans "Type de démarrage" j'ai mis en automatique et j'ai appliquer ect.. là non plus rien n'a changer, le soucis persiste.

Pensant que cela venais peut-être de la clé bluetooth je décide de la renvoyé et d'en prendre une autre qui est la "Dongle Bluetooth 5.3, Cle Bluetooth pour PC Faible Latence Compatible avec Windows 11/10/8.1/7", donc je me dit que là c'est bon, elle est vraiment censé fonctionner avec Windows 11, elle a de très bon retour des clients comme pour la première, mais le problème est exactement le même que pour la précédente clé bluetooth, c'est là que j'ai compris que le soucis venais du PC et non des clé bluetooth que j'ai acheter.

Je soupçonne que le problème vienne de Windows 11, le PC est tout neuve, les composant ne date pas de plus de 5 ans, visiblement les gens ont pas mal de soucis avec Windows 11 et les soucis avec les clé bluetooth en font partie, pour certain tout fonctionne bien mais pour d'autres comme moi ça ne fonctionne pas alors que tout est reconnu par le matériel. J'ai essayer de chercher sur internet avant de poster un message ici, mais je n'ai rien trouver (et peut-être aussi parce que je ne sais pas bien faire de rechercher)

Bref, j'espère que vous allez pouvoir me donner un coup de main, si bien c'est un problème tout bête auquel je n'ai juste pas penser et puis bon, on va pas se le cacher j'ai beau me débrouiller en informatique, je suis loin d'égaler un professionnel.

Je vous souhaite une très agréable journée ou soirée, prenez soin de vous ;)

5 réponses

bazfile Messages postés 57618 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mars 2025 19 540
Modifié le 17 mai 2024 à 21:49

Bonjour.

As-tu essayé de connecter un autre périphérique Bluetooth car si un autre périphérique Bluetooth fonctionne c'est que le problème vient de la manette ou  de sa configuration.

0
Asmoguyan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
Modifié le 18 mai 2024 à 16:33

Bonjour,

Oui, j'ai essayer avec mon téléphone, pareille sa se connecte, mon smartphone est reconnu par la clé, mais quand j'essai de par exemple transférer un fichier telle qu'une photo sur le PC, sa m'indique une erreur de transfère sur mon smartphone et ensuite sa déconnecte automatiquement mon smartphone du PC

0
janot345 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 20 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024
18 mai 2024 à 18:41

bonjour

je pense à une incompatibilité entre le 5.3 et ta manette qui est peut être ancienne

cherche par là  vérifie si ta clé usb est compatible avec les anciennes versions

0
Asmoguyan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
19 mai 2024 à 13:25

Bonjour,

Ma manette est toute neuve et ne date pas trop, elle est sortie en 2020/2021, c'est la MOGA powerA, donc je doute que ce soit ça le soucis, surtout que bon, elle est parfaitement reconnu par la clé USB et elles se synchronise sans soucis, je doute que ce soit un problème de compatibilité, sinon sa me semblerai logique qu'il y ai des erreurs et/ou des déconnexions entre la manette et la clé. Surtout que j'ai essayer avec mon téléphone et c'est la même chose.

Bonne journée :)

0
janot345 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 20 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024
20 mai 2024 à 10:28

avec ta reference voici ce que j'ai trouvé , c'est un bluthoot  4

regardes si la clé est compatible puis sur microsoft ta manette est pour w10 alors w11  ??   je te mets une copie d'écran

0
bazfile Messages postés 57618 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mars 2025 19 540
Modifié le 20 mai 2024 à 10:37

Pour info le bluetooth est rétrocompatible, ce n'est donc pas un problème de version de Bluetooth.

mais quand j'essai de par exemple transférer un fichier telle qu'une photo sur le PC, sa m'indique une erreur de transfère

Je pense à un problème d'autorisation.

0
20 mai 2024 à 14:22

Bonjour,

J'ai regarder sur internet mais je ne trouve pas comment faire un(e) rétrocompatibilité sur ma clé, tu pourrai m'aiguiller s'il te plaît ?

0
bazfile Messages postés 57618 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mars 2025 19 540 > Asmoguyan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
20 mai 2024 à 14:49

rétrocompatibilité sur ma clé

Je t'ai dit que cela n'avait rien à voir avec une version de Bluetooth et sa compatibilité vu que le Bluetooth est rétro-compatible, c'est indiqué dans la page produit de TP Link, cela ne vient pas non plus de ta manette vu que c'est la même chose avec ton téléphone, cela vient d'ailleurs.

Si tu ne l'as pas fait, tu devrais mettre à jour le pilote de ta clé Bluetooth via le site de TP LINK, attention de choisir la bonne version matérielle de ta clé il y en a 3 (V1, V1.80, V2), la version est indiquée sur la clé ou sur le carton d'emballage.

0
Asmoguyan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 > bazfile Messages postés 57618 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mars 2025
20 mai 2024 à 16:41

Je n'ai plus la clé bluetooth TP-link comme indiquer dans mon premier poste, et j'ai les pilotes à jour de la nouvelle clé bluetooth, donc le soucis ne viens pas des mises à jours du pilotes.

0
bazfile Messages postés 57618 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mars 2025 19 540 > Asmoguyan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
Modifié le 20 mai 2024 à 17:03

Si ton dongle est connecté sur le boitier de ton pc, connecte-le directement sur la carte mère à l'arrière du boitier.

Si c'est toujours pareil.

Va sur sur le site de du fabricant de ta carte mère, vérifie si les pilotes de ta carte mère sont à jour, notamment celui du chipset.

Si ça ne donne rien.

Essaie de faire une réparation de Windows sans perte de données (méthode 4)

Pour ma part ce sera mon dernier message je n'ai pas d'autre idée. 

0
Asmoguyan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 > bazfile Messages postés 57618 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mars 2025
22 mai 2024 à 13:19

Bonjour,

Bon bah rien ne fonctionne... soit je fait quelque chose de mal soit il y a un soucis avec mon PC, tant pis, merci pour le temps que vous m'aurais accorder quand même tous, passez une bonne journée et bonne continuation pour la suite.

au revoir

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 mai 2024 à 18:35

bonjour

j'ai relu tout ton courrier et j'ai beaucoup de peine à suivre

au début tu parles de manette de jeu ensuite tu controles avec des envois d'image du telephone vers w11 mais cela n'a rien à voir

pour récapituler ta manette je crois avoir compris  peut se connecter par cable donc essaie par ce mode au moins tu seras si elle est compatible avec ton jeu et ton pc

pour revenir sur ta clé est-elle bien configurée ? émission ou réception ? car cela ne fonctionne pas dans les deux sens en même temps ormis si j'ai sauté une nouveauté

0