Logiciel qui copie un fichier d'un disque dur à un autre ?

rick7 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - Modifié le 17 mai 2024 à 13:09
fabul Messages postés 38735 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 17 mai 2024 à 14:30

Bonjour,

Pourriez-vous me dire s’il existe un logiciel qui permet de dupliquer les fichiers instantanément d’un disque dur à un autre ?

Exemple : Sur le disque dur 1, je créé un fichier Word dans le dossier « Documents » et ce même fichier est copié instantanément dans le dossier « Documents » du disque dur 2.

Merci par avance.

A voir également:

2 réponses

Bonjour

 Il y a bien les logiciels de sauvegardes, incrémentiels c'est à dire qu'après avoir fait une première sauvegarde sur DD2, ils ne copient plus que les modifications sur DD2. Comme tu as souvent le choix de l'emplacement ça peut faire ce que tu veux.

 Mais avec la protection des fichiers systèmes, et des fichiers des programmes, il est possible que ça ne marche pas toujours avec certains de tes programmes, ou qu'il y ait un temps de retard pendant lequel on peut perdre "quelques informations"; faut tout vérifier.

 Certains logiciels font déjà parfaitement bien les copies, mais ça prend une place folle, je m'en sort plus.

Pareil avec le cloud, proposé par microsoft google, enfin tout le monde veut le faire.

Mais parfois des surprises, c'est pas un duplicata chaque fois, il arrive qu'il ne reste plus rien dans DD1. Ou suite à un petit pépin tout est sauvegardé sur cloud mais c'est toi qui a plus accès au cloud; mes photos sont sauvegardées, mais elles ne sont plus à la taille d'origine; elles ont été compressées, mais avec pertes d'informations; je me suis rendu compte trop tard que tout ce que j'ai mis sur cloud, j'ai perdu la propriété intellectuelle, maintenant ça appartient à une société car j'avais donné l'autorisation 3 mois plus tôt, je ne travaillais pas encore sur ces images j'avais oublié...

Tu fais déjà la confusion dans ta question: tu parles de "dupliquer" dans la première phrase (il reste 2 images identiques), dès la 2ème phrase exemple c'est "copier", (selon le logiciel certains sont tout à fait capables  de "déplacer" seulement avec ce 2ème mot: plus rien sur le DD1. faut tout vérifier).

Plus matériel je pense ou à faire avant installation de l'os parfois: les RAIDS, permet soit d'utiliser en même temps 2 disque pour aller plus vite mais aucune duplication; parfois duplication mais faut 2 fois plus de disques; parfois 3 disques, des duplications un peu partout, mais si un disque seulement casse avec les 2 autres tu recrée le 3ème sur un neuf.

Souvent plus cher tout comme les logiciels souvent payants.

Toutes les variantes sont imaginables,  et on doit sûrement déjà trouver de tout tellement il y a de choses différentes sur le marché, matériels et logiciels. Des antivirus mettent souvent déjà ça dans leurs suites comme une "protection", souvent sur cloud. Des os professionnels avec plusieurs variantes dont serveur, ça peut faire partie du marché même windows.

Amd pour accélérer un système avec un ssd ultrarapide est capable de déplacer à la volée les données entre 2 disques, mais tu sais plus où sont tes données à l'instant "T".

Faut lire tous les détails, on est parfois surpris de ce qu'on a déjà. Dans les 2 sens, bon ou mauvais.

0
fabul Messages postés 38735 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328
17 mai 2024 à 14:30
0