- Transfert de données entre un vieux PC et un nouveau
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- We transfert - Guide
3 réponses
17 mai 2024 à 08:54
Bonjour,
Précise quelles données ?... des documents, photos, videos,... etc.
17 mai 2024 à 09:26
Bonjour,
Deux solutions :
- la plus simple est d'utiliser une clé USB de capacité suffisant (disons 64 ou 128 Go) ou mieux un disque externe USB pour y copier/coller (et non pas déplacer, pour disposer des données en cas d'incident) les dossiers et fichiers.
- la deuxième est de connecter les deux PCs sur la box (cordons ethernet) et d'opérer comme ci-dessus. Cela requiert de paramétrer le partage de document dans la rubrique réseau (paramètres/réseau et internet/paramètres avancés). On désignera un dossier de destination, à partir duquel on réorganisera son arborescence sur le nouveau PC.
Dans les deux cas, vérifier l'intégrité des copies avant d'effacer quoique ce soit sur l'ancien PC.
Les copies seront d'autant plus faciles que les données seront organisées en dossier/sous-dossiers sur l'ancien PC et non éparpillées à tout va.
Détail qui n'en est pas un, les programmes, les paramétrages et les licences qui y sont liés (navigateurs, logiciels commerciaux) devront être réinstallés (après avoir été désinstallés en suivant les procédures adéquates).
Je ne parle pas des possibilités de clonage, que d'autres intervenants proposeront peut-être.
17 mai 2024 à 09:32
La deuxime solution peut se faire tout autant si un ou deux des ordis sont connectés par wifi, plutôt que par câble, à la box.
17 mai 2024 à 09:45
Bonjour yg_be,
Effectivement, j'ai oublié de le mentionner.
17 mai 2024 à 18:48
Merci beaucoup pour votre aide.
est ce qu'en faisant comme expliqué, je pourrai transférer un abonnement anti virus et IPTV ?
17 mai 2024 à 18:56
Non, comme expliqué le 17 mai 2024 à 09:26, les programmes, les paramétrages et les licences qui y sont liés (navigateurs, logiciels commerciaux) devront être réinstallés (après avoir été désinstallés en suivant les procédures adéquates).
17 mai 2024 à 23:12
Bonjour Panth33ra.
je voudrai pouvoir transférer la totalité de mon ancien ordinateur, sur mon nouveau PC je n'ai pas de prise RJ 45
Merci
18 mai 2024 à 08:30
Bonjour,
On ne peut pas, d'ailleurs même pas en clonant le disque puisque les 2 PC ont un système d'exploitation et des caractéristiques matérielles différentes.
On ne peut pas non plus comme cela t'a été exposé transférer les programmes, il faut les réinstaller avec leurs licences et/ou réactiver les abonnements quitte à les supprimer sur l'ancien PC s'ils sont monopostes.
On ne peut donc comme cela t'a aussi été exposé transférer que les données.