PC boot sur le BIOS
Obilioe Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 22 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 - 18 juin 2024 à 15:52
- PC boot sur le BIOS
- Dual boot - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pile bios - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
6 réponses
15 juin 2024 à 09:45
Bjr
Faisant suite à l'autre discussion, pour moi le circuit de sauvegarde de la cmoss est HS, le pc est assez ancien, il est resté longtemps remisé, il est probable que des condensateurs sur le circuit de la cmoss ai pris un coup. Ce qui correspond à ce que tu décris dans l'autre discussion: quand tu suis le tuto il refonctionne, jusqu'à ce que tu le debranche à nouveau.
Dans cette hypothèse, il n'y a rien à faire...c'est la carte mère, hors sur un pc de cette age il ne faut plus mettre un sous (c'est mon avis)
12 mai 2024 à 16:42
Salut,
La pile CMOS HS ?
12 mai 2024 à 17:42
Bonjour, tu la perce avec une mèche a fer.
Bonjour !
J'ai réussi à démonter le PC mais, visiblement, il n'y a pas de pile : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38057320-changer-pile-carte-mere?mQ8n_YsVCiss3LXwy5cs5x4nx5u5jDmhRWa6mJsVVYs
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ? :(
13 juin 2024 à 08:58
Bonjour,
Est-ce que le disque dur/SDD/M2 est visible dans les options de boot?
B-à-v.
Bonjour, non j'ai ça quand je boote:
Je peux créer une nouvelle option de boot, mais je n'ai aucune idée de comment faire ni ce qu'il faut écrire D:
16 juin 2024 à 09:52
Bonjour,
Vous avez essayé de mettre le launch CSM en enabled ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir !
J'ai changé la batterie, elle fonctionne, mais malheureusement le problème persiste... :(
Si quelqu'un a une autre piste, je suis preneuse...
18 juin 2024 à 15:52
Bonjour,
Avez-vous une clée USB?
Je me demande tout simplement si ce ne serait pas le disque dur qui est mort?
Je pense que ce serait intéressant de faire une clée USB bootable pour voir si le BIOS le voit et si on sait démarrer dessus.