Coller des captures d'écran

rakatamouche Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 12 mai 2024 à 11:54
jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 12 mai 2024 à 12:14

Bonjour,

J'ai fait des captures d'écran pour avoir des pages qui ne tiennent pas en entier sur l'écran. Maintenant il faudrait les reconstituer, elles sont chacune en 2 ou 3 fichiers png.

comment faire maintenant pour les mettre l'une en bas l'autre en haut dans un seul fichier?

Je suis avec Macintosh. J'utilise GIMP ou APERÇU, mais au besoin je peux avoir Picasa ou PaintX ou celui qui sera le mieux.

Merci d'avance

Macintosh / FirefoxCCM est votre ami

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 418
Modifié le 12 mai 2024 à 12:21

Bonjour,

Une proposition de démarche simple, utilisable sur tous les logiciels :

• tu  as 3 images de par exemple 1920X1080
  • dans ton logiciel graphique, tu crées une nouvelle image vide de 5760X1080
  • tu ouvres ta première image, copier, aller dans la nouvelle image, coller en haut
  • tu ouvres ta deuxième image, copier, aller dans la nouvelle image, coller en au milieu
  • tu ouvres ta troisième image, copier, aller dans la nouvelle image, coller en bas

Si j'ai 100 fois la manipulation à effectuer, j'irais regarder le logiciel imagemagick qui fait du traitement d'images en mode ligne de commande, très puissant, mais cette puissance nécessite parfois un paramétrage ardu.

Exemple, pas si difficile, pour coller verticalement 3 images de même taille :

convert.exe image1.jpg image2.jpg image3.jpg -append collage.jpg

https://legacy.imagemagick.org/Usage/layers/#append

1