Comment créer enregistrement cameras IP sur cloud google dri

Nutboy49 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - Modifié le 11 mai 2024 à 19:21
Nutboy49 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 mai 2024 à 14:38

Bonjour,je en m'y connais pas trop en réseau et ej viens d'acquerir 2 cameras IP.

>L'installation "classique": les deux cam sont connectées via wifi à ma box (freebox revolution) et via l'aplication ANRAN sur mon tel, je peu avoir un visio du direct et des alertes. 

>Ce que je veux: que au moins chaque alerte (même si ce n'est pas une vision en direct comme avec l'appli sur tel) soie enregistrée sur un cloud distant (sous hypothèse que des cambrioleurs chevronnés casseraient ma box par exemple, afin de sauvegarder les images ailleurs que chez moi) donc sur mon google drive.

J'ai chercher mais je ne comprends pas tous les termes techniques. J'ai accès à tout ce que je viens de citer, j'ai les adresses mac, ipv4 et ipv6 de chacune de mes deux camera, j'ai aussi l'accès à la page de ma box (freebox os 4.7) d'où je peu "rediriger les ports" (c'est comme çà qu'on dit docteur ?).

J'ai déjà créer un dossier caméras dans mon google drive mais de ce dernier je n'obtient que l'adresse internet (le lien) mais pas son "adresse ip".

Je sais que je dois configurer des ports égalements.

Je cherche à ce que la box internet comunique directement avec mon cloud pour y enregistrer dessus. C'est à dire mon ordinateur éteint. Donc si possible sans passer par de logiciels tierces. J'ai vu quelquepart que mis a part google drive il y avait "google ???" dans le quel ont pouvait executer des scripts ? çà je peux en faire si besoin.

Donc, flux video enregistré en cas d'alerte > passe par la box > enregistre dans le cloud google (via scrypt si il faut) , mais le tout sans NAS et sans ordinateur d'allumé et sans rien changer à l'application ANRAN sur mon telephonne (visionage en "direct")

Voilà étant un total neophyte en réseau, pourriez vous m'expliquer comment mettre en oeuvre tout cela s'il vous plaît ? Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre ! Bonne journée ! :) ^^

Windows / Chrome 124.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110693 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
11 mai 2024 à 21:06

Salut,

tu peux configurer ces caméras pour envoyer à un url ou pas ?

C'est sur les caméras que ça se passe habituellement, elles sont connectées en permanence à un dvr, mais là c'est leur cuisine.

0
Nutboy49 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6
11 mai 2024 à 23:28

Salut Brupala, merci pour ta réponse.

Non malheureusement, je ne peux pas leur ordonner de copier les fichers d'enregistrement de déclanchement directement avec un url sinon je l'aurais déjà fait avec le lien d'adresse de mon dossier google drive...

Sur l'appli ANRAN, il y a "Partage de périphérique" dans lequel il y a deux options : "Scan du code QR" (je n'ai pas de code QR fournit avec le lien de mon google drive) ou "entrer en compte"  et on doit taper un nom de compte et cliquer sur "chercher" (je pense que çà doit être pour regrouper plusieurs comptes de cette application).

((je me permet juste de redire ici que je ne veux aucun logiciel de gestion de surveillance, car le pc/nas sera éteint lorsque je m'absente du domicile))

Sur Freebox OS4.7: Les deux cameras sont bien détectées , connectées en wifi direct à ma box. Je peux cliquer sur chacune avec ces options :

-Propriété

-Configurer un bail DHCP

-Configurer une redirection de port (çà, çà m'interesse, mais je ne sais pas le configurer avec mon dossier google drive, actuellement.)

-Filtrage wi-fi

-Réveil Réseau

(je joint une image de screenshot de la page "redirection de port", par contre je ne comprends pas pourquoi l'IP de "destination" c'est celle de la caméra sélectionnée, mais pourquoi cela s'appelle l'ip de "destination" ? j'aurai cru que cela s'appelerait "ip source" puisque la camera filme et envoi les images quelquepart... enfin bon je chipote)

0
brupala Messages postés 110693 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
12 mai 2024 à 00:14

Parce que la redirection de port n'est pas ce que tu voudrais: la redirection de port c'est depuis l'extérieur vers l'intérieur et Google ne va pas s'amuser à se connecter vers ses clients, ce sont les clients qui doivent se connecter au drive, donc chemin inverse.

Si ta caméra ne gère pas l'url vers le partage google, il faut un autre système, interne, un enregistreur vidéo qui saurait peut-etre le faire, la Freebox pourrait, mais ça n'est pas encore dans ses nombreuses fonctions il me semble.

0
Nutboy49 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6
12 mai 2024 à 14:38

-Il reste la solution de faire un script ou un soft utilisable dans "google ..." (je ne sais plus, google apps peut etre ? ya un truc comme çà de google dans lequel on peut faire executer des scripts il me semble).

-Sois disant que j'aurai un disque dur dans ma box, mais via freebox os je n'en aurai pa apparemment.

-Après c'est là où je me suis ma ll renseigné, çà à l'air d'être un truc propriétaire ces cameras et leur application ANRAN ... 

0