Nom utilisateur mot passe

Résolu
missielabelle Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 10 mai 2024 à 04:08
brucine Messages postés 16521 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 12 mai 2024 à 07:20

Bonjour,

Sur mon pc  j'essaie de mettre à jour un programme, ou installer un programme avec cd...... et il demande  le nom utilisateur et mot de passe et il me donne aucune possibilité de l écrire  et on voit NON plus bas

je suis aller dans mes parametres de compte et rien trouver 

est ce que vous pouvez m'aider  j'ai windows 10 

merci

3 réponses

Bonjour,

Il manque beaucoup d'info :

- Quel programme? Est-ce que vous lancer un .exe?

- Quel est le code demandé : celui du programme ? celui du compte de l'ordinateur?

B-à-v

0
missielabelle Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 26
10 mai 2024 à 15:53

Bonjour.ce sont les programmes que j'ai dans mon ordi  exemple OBS.PAINT NET.ect  IL ME DEMANDE un nom d'utilisateur et mot de passe  pour autoriser un application de mettre à jour le programme..est ce plus clair ..quand j'ouvre OBS  nous on joue de la musique l'application ouvre mettre à jour  et c'est la que je vois qu'il faudrait  que je mettre nom utilisateur ..mot de passe pour autoriser application .c'est comme s'il veule un mot de passe de mon compte ..Merci 

0
oblixx > missielabelle Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024
10 mai 2024 à 16:13

Bonjour,

Le compte que vous utilisez pour lancer l'installation est-il administrateur de la machine?

Serait-il possible de mettre une capture d'écran?

B-à-v.

0
missielabelle Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 26
12 mai 2024 à 02:26

 Bonsoir.je vous envoi des captures d'écran comme demandé. C'est pas un compte local c'est Microsoft.. Pourquoi je peux pas envoye

0
missielabelle Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 26
12 mai 2024 à 02:43

Rebonsoir J'ai fait une commande pour voir si ça fonctionnait et non il demande encore mot de passe et nom.utilsateur

0
brucine Messages postés 16521 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 2 316
12 mai 2024 à 07:20

Bonjour,

La dernière copie d'écran ne nous dit pas que la commande elle-même nécessite des identifiants administrateur, mais que la syntaxe est fausse, on doit écrire:
 

net user administrateur /active:yes

mais pas à partir de l'utilisateur courant, ce serait trop facile, mais en mode sans échec, puis recréer un mot de passe administrateur:

https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/

Sur la première copie d'écran, elle nous dit que le compte concerné existe, mais pas s'il est administrateur ou pas; sauf bug ayant affecté sa qualité d'administrateur et ce qui précède, le premier compte créé à l'installation Windows est toujours administrateur sans quoi on ne pourrait jamais rien faire.

S'assurer donc avant toute chose (par exemple via la commande netplwiz sur le même lien), de la liste de tous les utilisateurs et de leur qualité; si le compte administrateur y existe et en est un autre, il faut changer de session pour redémarrer sur ce compte administrateur, et de là soit transformer le compte utilisateur courant en compte administrateur en modifiant le type de ce compte par exemple dans les comptes d'utilisateur:

https://www.malekal.com/verifier-etes-administrateur-windows/

soit abaisser à partir de ce même compte administrateur le niveau de contrôle de l'UAC comme illustré ici en fin de lien:

https://www.malekal.com/le-controle-des-comptes-utilisateurs-uac-de-windows/

0