Montage de 125 photos en poster auto-organisé

fabcha77 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous et toutes,

Je suis enseignant et je souhaite faire un montage photo de 125 photos en 1 seul poster afin que les photos soient bien assemblées entre elles. Elles n'ont évidemment pas toutes la même forme (le même format largeur/longueur). Une sorte de pêle-mêle.

Y a-t-il un logiciel, une appli qui me permettrait de le faire automatiquement ?

Parce que manuellement c'est très long et ça rame.

Merci

A voir également:

1 réponse

mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour,

Tu aura sans doute meilleur compte à les mettre dans un nombre réduit de formats (ce qui peut être fait par lots), avec par exemple "PicSizer" (gratuit) de "AxiomX"  (éditeur), dont les images restent valables jusqu'à presque x 2, ou autre....

Ce qui facilitera grandement le travail, et évitera les trous, ce qu'aucun logiciel ne saura faire.

0
fabcha77 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aucun merci.

Donc aucune automatisation de mise en place de photos ?

0
mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37 > fabcha77 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même si tu trouve un logiciel d'arrangement, il laissera inévitablement des trous

La méthode la plus sensée est de redimensionner et arranger à la main, ce qui de plus te permettra de choisir l'arrangement.

A mon avis, il faut faire trois ou quatre formats (plus intervalles éventuels) sous multiples entiers du format total.

Plus il y aura de formats et plus ce sera long à organiser

0