Installation WORD OFFICE 365 sur MacOS
Aliboron Martin Messages postés 3482 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 18 avril 2024 à 10:01
- Installation WORD OFFICE 365 sur MacOS
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Suite office 365 - Guide
3 réponses
18 avril 2024 à 09:11
Bonjour,
Je me suis rendu à la FNAC pour acheter Microsoft 365 69€, impossible d'installer ce produit malgré l'aide du technicien de la FNAC !
As-tu désinstallé la précédente version... ?
18 avril 2024 à 09:16
Bonjour,
La situation est ambiguë.
En principe Microsoft 365 ne s'installe pas mais se télécharge puis s'active avec la clé de licence, on ne sait pas si la FNAC vend seulement une clé de produit ou de fait un nouvel abonnement qui entrerait en conflit avec l'ancien, et qui dans ses conditions amènerait probablement à désinstaller Microsoft 365 et à désactiver la clé correspondante sur son compte Microsoft puis à repartir de zéro.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/renouveler-microsoft-365-pour-un-usage-personnel-ou-familial-58f3d0f8-15c4-4ad8-8c5f-16d682e8b545
18 avril 2024 à 10:01
Quelques précisions sur le contexte seraient bien utiles. D'abord, de quelle licence d'Office est-il question ? Tu mentionnes au départ un "Word 365" valide jusqu'en août 2024. Faut-il comprendre qu'il s'agit d'une licence Microsoft 365 (Famille ou Personnel ?) dont l'abonnement court normalement jusqu'en août ? Si tu te connectes à ton compte Microsoft, qu'est-il indiqué en matière de licence ? Que disait exactement le "message en jaune au-dessus de la page Word" ?
Ensuite, question versions : quelle est la version d'Office actuellement installée (voir via le menu "Word" > "À propos de Microsoft Word") ? Et quelle est la version de macOS concernée (il peut y avoir des problèmes de compatibilité) ?
Quand on prend une licence auprès d'un revendeur tiers (Fnac en l'occurrence), on obtient une clé de produit qui permet l'association de la licence au compte Microsoft sur cette page. Est-ce bien ce qui a été tenté avec le "technicien de la Fnac" ? Comment s'est manifestée l'impossibilité de le faire (message d'erreur,...) ?
Il peut y avoir une mémorisation intempestive des informations de licence. Ce qui se résout par un "nettoyage" en suivant les indications données sur cette page.