Impossible ouvrir fichiers sur clé usb xiaomi

gysmo - 15 avril 2024 à 07:46
brucine Messages postés 14495 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 15 avril 2024 à 07:55

Bonjour

J'ai acheté deux clés usb xiaomi de 1To et 2 To.

Formatées en exfat ou ms dos, le transfert de fichiers se fait correctement mais ensuite ces fichiers sont impossibles à ouvrir à partir de la clé usb. Un message d'erreur de type "impossible d'ouvrir les fichiers" Le fichier est peut être endommagé...

Quelqu'un peut il me dire à quoi est due cette situation et ce que je dois faire ?

Merci d'avance

Bonne journée

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14495 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 856
15 avril 2024 à 07:55

Bonjour,

Formellement parlant, je ne sais pas ce qu'est un format Ms Dos; avec un peu d'acrobatie, on peut formater une clé de plus de 32 Go en FAT32 mais qui reste comme exFAT un format Microsoft et qui ne change rien à la question.

Sur le fond, la question est sans doute toujours la même: les clés de grande contenance à bas prix achetées notamment sur telle plateforme chinoise sont fausses et de fausse capacité.

0