Comment récupérer sous excel un tableau manuscrit
brucine Messages postés 21725 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je fais des tableau à la main, que je souhaite scanner et les récupérer au format excel ; possible ? Merci
- Comment récupérer sous excel un tableau manuscrit
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
La solution énoncée peut fonctionner directement sous excel effectivement. Il sera plus identifiable si c'est une photo d'un tableau existant que s'il est complètement manuscrit.
Il existe aussi des alternatives payantes, qui de même vont fonctionner plus ou moins bien selon le document original.
On parle ici d'OCR, logiciel de reconnaissance de caractères, comme ABBYY FineReader, Readiris ou Acrobat Reader Pro pour ne citer que ceux là.
Bon courage, car dans tous les cas, vous devrez corriger les erreurs non retranscrites à la main.
Stéphane
Bonjour,
On peut toujours avec plus ou moins de bonheur récupérer les données provenant d'une image, c'est d'autant moins certain que, manuscrite, elle risque de mal être interprétée, mais l'intérêt en est limité, on n'aura que des données, pas des formules.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ins%C3%A9rer-des-donn%C3%A9es-provenant-d-une-image-3c1bb58d-2c59-4bc0-b04a-a671a6868fd7
Formellement et sans la cuisine que j'ai indiquée, il faut formellement et sans garantie de succès un logiciel OCR de bon niveau (qui va d'ailleurs le plus souvent "convertir" en pdf qu'on importera ensuite dans Excel).
Qu'ils soient autonomes ou intégrés à un logiciel (par exemple de mémoire Adobe Acrobat), il va falloir sérieusement casser la tirelire...
Bonjour,
L'OCR a toujours été une vue (si j'ose...) de l'esprit, le zéro défaut n'existe pas sans compter que les processus d'acquisition sont longs et gourmands en ressources.
La situation est ici potentiellement d'autant viciée qu'un tableau est susceptible de contenir des chiffres où il n'y aura pas de logique de correction de "mots" si le logiciel en est doté et une plus grande difficulté à repérer un chiffre qui aurait été pris pour un autre.
C'est donc, en payant ou pas, chercher un peu les ennuis plutôt que d'avoir saisi les données initiales disons dans le Bloc Notes si on était trop pressé pour le faire directement dans Excel.